@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mardi 2 décembre 2008

*Lancement vert pour un guide de l’OCDE sur le développement durable*

***Un nouvel ouvrage de l’OCDE sur le développement durable va mettre ses principes en pratique, grâce à une technologie de publication novatrice sobre en carbone, pour la vente sur des marchés éloignés.

Pour son lancement mondial le 2 décembre 2008, sous le titre « Les essentiels de l'OCDE : Le développement durable », cet ouvrage sera imprimé et vendu dans une librairie australienne équipée d’une machine d’impression à la demande retenue parmi les inventions de l’année par le magazine Time –Espresso Book Machine, de la compagnie On Demand Books.
Destiné à un large public, l’ouvrage met à la portée de tous les lecteurs la réalité que recouvre la notion de développement durable. Il présente des données, des analyses et des approches stratégiques, ainsi que des propositions d’initiatives concrètes, qui s’inscrivent dans une démarche tendant à concilier croissance économique durable et respect de l’environnement.

En choisissant l’Espresso Book Machine pour la sortie de cet ouvrage, l’OCDE fait un bon technologique par rapport aux pratiques d’édition habituelles. D’ordinaire, les livres sont imprimés à un endroit donné, envoyés ailleurs dans le monde aux distributeurs puis acheminés vers les libraires, non sans générer une empreinte carbone significative. Cette machine permettra d’imprimer « Les essentiels de l'OCDE : Le développement durable » en fonction des besoins dans divers points de vente situés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Égypte, tout comme en Australie.

« Les essentiels de l'OCDE : Le développement durable » continuera d’être publié selon des méthodes traditionnelles sur les marchés où le nouvel équipement n’est pas encore installé. Toutefois, le progrès technologique aidant, le nombre d’ouvrages de l’OCDE imprimés sur les lieux de vente est appelé à augmenter.

« Les nouvelles technologies transforment le secteur, en nous permettant de réduire considérablement notre empreinte carbonique et de raccourcir les délais de livraison pour les clients », selon Toby Green, Chef de la Division des publications à l’OCDE. « Grâce à cela, l’édition peut devenir une activité en flux tendus à la fois plus efficiente économiquement et plus respectueuse de l’environnement. A titre d’exemple, chaque livre imprimé et vendu à la librairie Angus & Robertson de Melbourne représentera 5.8 kg d’émissions de carbone en moins ».

Pour plus d’informations, les journalistes sont invites à contacter Toby Green, chef de l’édition à l’OCDE (téléphone : +33 1 45 24 94 15).

Les essentiels de l’OCDE : Développement durable - ISBN 9789264055766.

OCDE
01/12/2008

Aucun commentaire: