@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

jeudi 11 décembre 2008

***L’UNESCO commémore les 60 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme : Prix à M. L'Ambassadeur Stéphane HESSEL. "FELICITATIONS"***


***L’UNESCO commémore les 60 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme :

Le 10 décembre 2008 "Journée mondiale des droits de l’homme" la Déclaration universelle des droits de l’homme a 60 ans. Autour de cette date symbolique, l’UNESCO et l’ensemble de ses réseaux ont organisé de multiples manifestations à travers le monde pour promouvoir les droits contenus dans cette Déclaration et offrir au grand public l’occasion de mieux comprendre la contribution essentielle apportée par l’UNESCO au renforcement et au développement des 4 droits relevant de ses domaines de compétence.

A l’occasion de cette cérémonie qui a marqué à la fois la Journée mondiale des droits de l’homme et les 60 ans de la Déclaration, le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro MATSUURA, a procédé à la remise officielle de ce prix à M. L'Ambassadeur Stéphane HESSEL (France), qui participa à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme et continue à défendre sans relâche les droits humains.

*Soixante ans après la Déclaration, M. L'Ambassadeur Stéphane Hessel évoque l’articulation entre un texte aux valeurs toujours intactes et les nouvelles questions posées à la communauté internationale. Le terrorisme et la protection de l’environnement, en particulier, sont deux problématiques qui n’étaient pas abordées dans le texte de 1948. L’idéal, les principes et l’audace des rédacteurs n’en restent pas moins les armes indispensables pour considérer ces nouveaux enjeux.

Stéphane Hessel fut un témoin privilégié de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme le 10 décembre 1948. Résistant, déporté, il assiste à New York à partir de 1946 à la genèse de la Déclaration. Alors jeune diplomate, proche du secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des droits sociaux et des droits de l’homme Henri Laugier, il revient 60 ans plus tard sur l’ambiance qui présida à l’élaboration d’un texte à la portée considérable.



***Nous tenons à féliciter M. L’Ambassadeur Stéphane HESSEL pour ce prix très bien mérité. Nous pouvons en témoigner (humblement) :

Nous avons eu l’honneur d’effectuer dans le cadre de nos études diplomatiques à l’IIAP/ENA (Paris), notre « stage » en 1980 avec lui (Ambassadeur) au sein de la Mission permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, et gardons un excellent souvenir : Son extrême amabilité, de précieux conseils...Participation en tant que membre de la Délégation française aux négociations au sein de la CNUCED, OIT. Contacts avec les représentants des Organisations Internationales : UIT, OMM, GAT, HCR, OMPI, OMS.
Son aide pendant notre séjour à Genève, invitation à déjeuner chez lui en présence de son épouse, l’un de ses fils & membres de la Mission. La fierté quand nous recevions des compliments à propos de lui à la CNUCED (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement)… de la part des représentants d‘autres pays (Groupe 77…) Il jouit d’une excellente réputation. Entre autres...

Enfin, nous avons eu le privilège d’avoir réalisé un « stage : Diplomatique » de rêve : avec une personnalité (Diplomate) historique, grand témoin des célébrations du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, Prix de l'UNESCO...!

*(D'autre part, en 1985, nous avons réalisé à la Commission Européenne(UE), Bruxelles
au sein du Secrétariat Général :
L'Elaboration d’un rapport: « La politique des droits de l’homme de la communauté européenne dans les pays tiers »)*

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: