@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

samedi 27 décembre 2008

*Rabastens : Du nouveau pour le développement durable avec l'Agenda 21*

***Une des priorités de la nouvelle municipalité concerne la question de l'environnement. Alain Brest, le maire, Marie-Hélène Malric et Béatrice Thiébaud, conseillères municipales souhaitent mettre en place « l'agenda 21 ». Dans le cadre du développement durable il doit respecter trois axes principaux : action économique, développement social, gestion économique des ressources naturelles.

Marie-Hélène Malric souligne « nous ne voulons pas d'Agenda 21 au placard, nous allons mener des actions pour qu'il soit appliqué par l'ensemble des citoyens ». C'est un chantier très vaste auquel la municipalité doit s'attaquer ! Le premier travail en cours concerne la réalisation d'une enquête qui sera distribuée dans tous les foyers pour évaluer les besoins et parler du comportement éco-citoyen. « Normalement dès le printemps, on pourra vendre et distribuer les premiers composteurs ! » suggère Marie-Hélène Malric.

Béatrice Thiébaud liste ensuite l'ensemble des mesures que la municipalité souhaite adopter pour démarrer cet agenda 21 : « Pour améliorer la qualité de vie de notre territoire n'oublions pas de pratiquer le covoiturage, on trouve tous les renseignements sur cette pratique sur le site internet de CORA, rubrique « carecole » élaboré conjointement avec la SEPRA. Nous allons aménager encore plus de pistes cyclables, utiliser des produits phyto pour nos plantations, du papier recyclé pour les besoins administratifs de la mairie… Un point d'information éco-citoyen est à la disposition de tous dans le hall d'accueil de la mairie. Vous trouverez des fiches techniques concernant l'écologie, l'habitat, les énergies renouvelables ». Une sensibilisation collective est indispensable pour l'amélioration de notre cadre de vie.

N'hésitez pas à vous renseigner en contactant la mairie au 0 5 63 33 64 00.

Site internet : Http ://www.cc-rabastinois.fr

VB.
LaDépêche
26/12/2008

Aucun commentaire: