@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 22 décembre 2008

***Un Inventeur bordelais nous écrit...***


***M. Christophe Verna, inventeur bordelais, nous présente ses dernières inventions particulièrement intéressantes pour les voitures électriques ou hybrides :

* Lorsqu'un véhicule roule, les irrégularités de la route font, que les roues se déplacent de haut en bas sans discontinuer, afin que les inégalités de la route ne soient pas transmises à l'habitacle.

*Les « Générateur électrique de suspension & Compresseur de suspension » sont des concepts permettant de récupérer la force engendrée par le mouvement incessant des suspensions via des modules : 1° de type dynamo linéaire, 2° compresseur type vérin.

*L'un des points d'ancrage sera fixé au châssis de la voiture, train, camion, ou autre véhicule (A), l'autre au système mobile de suspension du véhicule (B).

*La voiture roulante :

1°/ Le «Générateur électrique de suspension » produit à chaque mouvement de suspension, de l'électricité utilisable par le véhicule, l'on peut mettre un module par roue, tout ce qui sera produit augmentera d'autant l'autonomie de la voiture électrique.

2°/ Le « Compresseur de suspension » compresse à chaque mouvement de la suspension un fluide frigorigène permettant :
A/ En été, de climatiser l'habitacle sans tirer sur les batteries.
B/ En hiver, le système de climatisation inversé, de chauffer l'auto sans consommation électrique.

*Ces systèmes pourront être monté sur les voitures classiques, économisant ainsi :

A/ Avec le «Générateur électrique de suspension », la consommation de carburant due à la prise de force par l'alternateur afin de générer le courant des appareils électriques : essuie-glaces, phares, ventilateur de chauffage, clignotant, et autres.
B/ Avec le « Compresseur de suspension », les 10 à 20% de surconsommation de carburant nécessaires à la climatisation de la voiture.

*Pour les camions frigorifiques, des « Compresseurs de suspensions » seront particulièrement utiles, car ils permettront, montés sur les triangle de suspension ou essieux :
1°/ de refroidir le container frigorifique.
2°/ de climatiser la cabine.
3°/ d'assister les freins (par vide ou air comprimé).
4°/ d'assurer la pression du système hydraulique de la direction assistée (ou autre).

Ces deux systèmes seront également montés avec grand profit sur tous véhicules notamment électriques, trains, tramways, et autres, engendrant ainsi de formidables économies d'électricité et carburants.

*Ces inventions sont appelées à générer de formidables économies d'énergies*

*Voir le site de l'inventeur : http://inventions.a.verna.free.fr/compresseur.htm


***Voilà : réponse à votre demande :-) BONNE CHANCE!***

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: