@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

samedi 31 janvier 2009

*Association : Maroc Vert fête le développement durable*

***Sous le thème symbolique «L'eau, c'est la vie », l'association «Pour un Maroc Vert» organisera la deuxième édition du Premier Festival africain pour l'écologie et le développement durable.

Tenue du 27 au 31 mai 2009 à Casablanca, en plein cœur de la forêt de Bouskoura, cette initiative se fixe comme objectif de créer une plateforme africaine annuelle regroupant les acteurs œuvrant dans le domaine de l'écologie et du développement durable. Outre la sensibilisation d'un large public quant aux enjeux environnementaux, elle se veut être le point de rencontres et d'échanges entre les différents acteurs tels que les ministères, les ambassades, les organismes institutionnels, les ONG et bien d'autres et créer entre eux un maximum de synergie. Pour ce faire, ce festival offre aux visiteurs différents pôles d'échanges et de rencontres. D'abord, un salon professionnel étendu sur 10 000 m² qui permettra de découvrir les solutions concrètes «favorisant un monde plus respectueux de l'environnement» et accueillera des professionnels de l'habitat, des soins et cosmétique, de l'alimentation, de la santé & aromathérapie, de la décoration bio, de l'artisanat, de l'agriculture, des exploitations forestières, de l'industrie, des services divers aux entreprises, de la recherche, de l'innovation & développement, du traitement d'eaux & assainissement… plus de 25 conférences sont également au programme.

Animées par des spécialistes et des intervenants internationaux de renom, elles ont pour objectif d'éclairer les participants sur des thèmes connus de tous (sauvegarde de l'eau, désertification, déforestation et réchauffement climatique...) et se veulent accessibles à tous les niveaux de connaissance. Durant toute la durée du festival, une série de documentaires sera diffusée au sein d'un grand dôme, traitant des différentes thématiques liées au développement durable. Il y aura aussi différents workshops, ateliers, stands d'associations et coopératives, démonstrations sur les nouvelles technologies environnementales, les énergies renouvelables et le développement durable.

Des stands de découverte seront mis à la disposition des entreprises et organismes institutionnels marocains pour qu'ils exposent leurs actions et leur politique en matière d'écologie et de développement durable. Plusieurs expositions sur le thème de l'eau seront mises à l'honneur, ainsi que diverses installations artistiques et parcours thématiques pour les enfants. Des représentations théâtrales autour du même thème sont également prévues, ainsi qu'un concours artistique pour la revalorisation des ordures ménagères. L'association organisera également un grand concert de musique «Pour Un Maroc Vert» avec une chanson sur l'environnement, composée et interprétée par les plus grands musiciens marocains.

Par Chakir Redouane
LE MATIN

Aucun commentaire: