@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

dimanche 25 janvier 2009

*La présidence tchèque salue la reprise des livraisons de gaz russe transitant par l’Ukraine*


***La présidence tchèque de l’UE salue la reprise des livraisons de gaz russe transitant par l’Ukraine et destiné aux citoyens de l’UE.

Nous attendons que la Russie et l’Ukraine rempliront leurs engagements et que les livraisons de gaz à plein volume ne seront plus perturbées.
La reprise des livraisons est l’aboutissement d’une pression politique de longue durée effectuée par la présidence tchèque et par la Commission européenne avec le plein soutien des autres États membres de l’UE. L’accord conclu entre la Russie et l’Ukraine a pu être atteint grâce à la position claire et homogène de l’Union européenne qui, pendant tout ce temps, a parlé d’une seule voix.
La crédibilité des deux pays a pourtant été affaiblie suite à leur conflit bilatéral. Le rétablissement de la confiance des consommateurs européens représente un défi tant pour la Russie que pour l’Ukraine.
En raison du conflit de ces deux pays, de nombreux États membres et candidats de l’UE se sont retrouvés dans une situation de crise. Ils ne s’en sont sortis que grâce à la solidarité et à la réaction flexible du marché et de l’industrie. L’UE doit cependant soutenir toute mesure pouvant prévenir que ses citoyens deviennent désormais otages dans des conflits entre les pays tiers.

La présidence tchèque a choisi la sécurité énergétique comme une de ses priorités principales. Il est d’ores et déjà clair que les tâches majeures de l’UE sont les suivantes :

*accroître la transparence des livraisons de gaz, de la demande et du stockage,
*renforcer la solidarité entre les États-membres,
*améliorer l’interconnexion des réseaux énergétiques au sein de l‘UE,
*diversifier davantage les sources et les itinéraires de transport.

UECZ

Aucun commentaire: