@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 16 mars 2009

***Forum mondial de l'eau : où le monde entier se rassemble***


***Après le succès du 4ème Forum mondial de l’eau, qui s’est déroulé à Mexico en mars 2006, regroupant plus de 20 000 visiteurs en provenance des cinq continents, Istanbul se prépare désormais à accueillir le 5ème Forum mondial de l’eau.

C’est à l’issue d’un important processus de sélection que la capitale turque a été choisie parmi six pays candidats.

Une délégation d'eurodéputés participera au Forum.

*À propos du Forum mondial de l'eau :

Organisé tous les trois ans par le Conseil mondial de l'eau, en étroite collaboration avec les autorités du pays-hôte, le Forum mondial de l'eau est devenu un événement incontournable dans le domaine de l'eau. Il répond principalement à quatre objectifs fondamentaux:

S'efforcer de mettre les problèmes de l'eau plus en avant sur la scène politique
Faciliter l'intensification des débats en vue de résoudre les problèmes liés à l'eau dans le monde au 21ème siècle
Formuler des propositions concrètes et souligner leur importance sur la scène internationale
Susciter un engagement politique
Les éditions successives du Forum mondial de l'eau ont servi de tremplin à la collaboration mondiale sur les problèmes de l'eau. Le Forum offre à la communauté de l'eau et aux décideurs du monde entier, l'opportunité de formuler des recommandations visant à garantir la sécurité des ressources en eau dans les différentes régions de la planète.

Contexte

Le 1er Forum mondial de l'eau s'est tenu à Marrakech, au Maroc, en 1997. Ce Forum a conduit à la préparation d'une « Vision pour l'eau, la vie et l'environnement au 21ème siècle », dont les résultats ont été discutés au cours du 2ème Forum mondial de l'eau qui eut lieu à La Haye aux Pays-Bas en 2000. Un grand nombre de gouvernements et d'organisations du secteur de l'eau se sont engagés à traduire cette vision par des actions concrètes. En tant que témoin privilégié de ces engagements, le Conseil a dès lors suivi la mise en œuvre des actions promises visant la réalisation de cet objectif.

En mars 2003, le 3ème Forum mondial de l'eau de Kyoto, au Japon, énonce clairement sa résolution à intégrer tous les acteurs par le biais, par exemple, de la création d'un « Forum de l'eau virtuel » et de la collecte de milliers de témoignages dans le cadre des « Voix du Forum ». Le Conseil, respectant ses engagements pris à l'occasion du 2ème Forum mondial de l'eau, a présenté son rapport « Les actions pour l'eau dans le monde : un inventaire de 3000 actions de terrain ». En réunissant plus de 24.000 participants le 3ème Forum est devenu le plus grand événement sur l'eau jamais organisé. Cent trente ministres ont assisté à la Conférence ministérielle. Le Forum et la Conférence ministérielle ont donné lieu à plusieurs centaines d'engagements. Chaque organisateur de session a également dû formuler une liste d'actions concrètes à mettre en place dans un futur proche.

Pour la 4ème édition, le continent américain (Mexico) a reçu pour la première fois le Forum mondial de l'eau, et a réuni approximativement 20.000 participants.

*Site : http://www.worldwaterforum5.org/index.php?id=1870&L=1

Aucun commentaire: