@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 2 mars 2009

*La 20e édition MIPIM aura lieu du 10 au 13 mars 2009 à Cannes...*

***Quelles sont les grandes tendances qui se dégagent des marchés immobiliers en pleine mutation ? Y-a-t-il des territoires moins touchés par la crise ? Comment trouver les partenaires les plus appropriés ? A quand le retour à l’accalmie ? Le programme de conférences du MIPIM 2009 apportera des réponses concrètes à ces questions en fournissant aux acteurs-clés du secteur les outils d’aide à la décision, tant en termes d’opportunités commerciales que de vision stratégique globale.

Conférencier phare de cette 20ème édition du MIPIM, Michael E. Pralle, President & Chief Operating Officer, J.E. Robert Partners, qui partagera son point de vue d’expert sur les perspectives d’avenir des marchés internationaux, explique sa présence : « En tant que marché incontournable de l’immobilier international, le MIPIM représente une plateforme idéale permettant aux décisionnaires du secteur d’accéder aux dernières informations et de nouer de précieux contacts avec les professionnels du monde entier. Ces opportunités d’échanges et de partages d’expertise sont d’autant plus vitales au regard de ce contexte économique incertain et des nombreux défis à relever. »

Dans la lignée de la conférence de Michael E. Pralle, le MIPIM 2009 accordera une place de choix aux thématiques d’investissement liées au secteur de l’immobilier. Le MIPIM Summit, événement unique organisé à huis clos le jeudi 12 mars, réunira quatre éminents experts, Dietrich Heidtmann (Allemagne), Managing Director, Morgan Stanley, Hans Op’t Veld (Pays-Bas), Head of Listed Real Estate, PGGM, Peter Reilly (Royaume-Uni), Managing Director, JP Morgan Asset Management et Joe Valente (Allemagne), Head of Portfolio Management & Strategy, Allianz Real Estate GmbH, afin de débattre devant un parterre d’investisseurs internationaux sur le futur de l’investissement mondial. Une série de conférences intitulées « On the road again » sera également proposée pour traiter de sujets au cœur de l’actualité : Quels sont les acteurs qui prennent le parti d’investir aujourd’hui ? Qui prête et dans quelles conditions ? Quels sont les produits de placements immobiliers efficaces ?

Au-delà de l’investissement, le programme de conférences du MIPIM dressera un état des lieux de la situation de certains marchés et soulignera les opportunités d’investissement qui peuvent s’y développer. Dans cette perspective, une attention toute particulière sera portée à la France avec un panel réunissant de prestigieux intervenants tels que Benoît du Passage, Président de Jones Lang LaSalle France et Europe du Sud, Mathilde Lemoine, Directrice des études économiques et de la stratégie marchés de HSBC France ainsi que Philippe Zivkovic, Président du Directoire de BNP Paribas Immobilier. Les Etats-Unis seront également passés à la loupe lors d’une conférence intitulée « Est-ce le bon moment d’investir dans l’immobilier américain ? Où et comment ? ». Une session dédiée aux pays membres du conseil de coopération du Golfe envisagera les perspectives d’avenir de cette zone en plein bouleversement mais néanmoins au fort potentiel. La Fédération de Russie fera également l’objet d’une conférence avec l’intervention de trois spécialistes : Dr. Veniamin Golubitsky, President, Renova StroyGroup, Alexander Gnusarev, Chairman of the Board, United Industrial Corporation (OPK) et Darrell Stanaford, Managing Director, CB Richard Ellis. Pour compléter l’analyse des différents marchés nationaux, les sessions de « Speed Matching », cycle de conférences interactif permettant à des professionnels du secteur de présenter en sept minutes leurs projets devant un public d’investisseurs, délivreront une approche plus concrète des opportunités qu’offrent certaines zones géographiques. Au total, trois sessions mettront en scène 15 projets développés en Europe centrale et orientale, en Asie et aux Etats-Unis et une session sera consacrée à cinq stratégies de fonds d’investissement.

Autre temps fort du programme de conférences, le MIPIM consacrera une large place aux collectivités locales, partenaires indispensables des professionnels de l’immobilier en ces temps de crise pour concrétiser leurs projets. Ce programme proposera une session, prévue le mardi 10 mars à 15h, modérée par Ariella Masboungi, Architecte en Chef, Responsable du programme « Ateliers Urbains », Ministère français de l’Ecologie et du Développement Durable et réunissant des représentants de collectivités locales françaises - Gérard Collomb, Président de la communauté urbaine du GrandLyon, Michel-François Delannoy, Vice-Président délégué au développement économique de la communauté urbaine Lille Métropole, Laurent Fabius, Président de la communauté de l’agglomération Rouennaise et Vincent Feltesse, Président de Bordeaux Métropole - qui mettront en perspective les défis à relever pour construire la ville de demain. Le « Mayors’ Think Tank », événement unique qui rassemblera à huis-clos 80 maires internationaux pour aborder des sujets liés au développement urbain, sera également organisé.

Une série de conférences débattra de sujets plus sectoriels. La journée du jeudi 12 mars sera dédiée à la thématique « Hôtel et Tourisme ». Ce volet comprendra quatre panels qui traiteront notamment des problématiques liées à l’investissement, au marché européen et à la collaboration de plus en plus fréquente entre les chaînes hôtelières et le secteur de la mode et du design. Cette dernière conférence fera l’objet d’un débat entre des dirigeants tels que Christoph Hoffmann (Suisse), Partner & CEO, 25hours Hotel Company AG, Grace Leo (France), President & CEO, G.L.A. Hotels, Matteo Thun (Italie), Architect, Matteo Thun & Partners Srl et Eva Ziegler (USA), Global Brand Leader – W & Le Méridien, Starwood Hotels and Resorts Worlwide.

Soucieux de relayer les points de vue d’experts, le programme de conférence du MIPIM s’appuiera également sur le témoignage des participants grâce à la session donnée par Janice Stanton (Etats-Unis), Senior Managing Director, Capital Markets Group, Cushman & Wakefield, qui clôturera le marché en se faisant le porte-parole des professionnels du secteur. Elle évaluera le sentiment général des acteurs du MIPIM sur la situation de l’immobilier mondial et rebondira sur ses perspectives d’évolution. Suite à son intervention, elle se prêtera aux questions des journalistes lors d’un rendez-vous exclusivement dédié à la presse.


*Pour consulter le programme complet des conférences du MIPIM : www.mipim.com

Challenges

Aucun commentaire: