@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 6 avril 2009

***BOULOGNE-BILLANCOURT : Ils passent leur premier week-end à Vélib’...***

***Vélib’ s’installe dans le paysage urbain de Boulogne. Tout au long de ce week-end, les habitants ont pu tester les vélos en libre-service arrivés mardi dernier. Le soleil et l’effet de curiosité ont largement contribué à la réussite de ce lancement de l’autre côté du périphérique.

Ornella et Thomas ont profité de la journée de dimanche pour s’offrir une balade jusqu’à Neuilly. Ils ont pianoté sur la borne installée à la station de la rue du Transval, en bordure du bois de Boulogne. « Avec le Marathon de Paris et le match de football au Parc des Princes, tout le secteur est bloqué. Le Vélib’ est une super aubaine pour se déplacer aujourd’hui (NDLR : hier, lance Ornella. C’est aussi l’occasion de le tester. » « Le fonctionnement est simple comme bonjour », sourit Thomas. Ce n’est pas l’avis de tout le monde : certains ont manifestement eu du mal à effectuer leur règlement par carte bancaire.

Un couple d’Américains, casquette vissée sur le crâne et sac à dos sur les épaules, revient tout transpirant d’une longue promenade dans les allées boisées voisines. « I enjoyed ! It’s not expensive » (j’adore, ce n’est pas cher), s’exclame madame. Arnaud, quant à lui, est venu découvrir le fonctionnement du libre-service. « C’est super pour les loisirs, mais pas pour les trajets maison-bureau, estime-t-il. Faire du vélo en costume sous la pluie, non merci. » Emmanuel, poussé lui aussi par la curiosité, s’est arrêté devant la station installée à deux pas de chez lui. « Je viens voir comment ça marche, confie-t-il. Je ferai le test cet après-midi, avec mon fils. Je n’ai pas de vélo, faute de place dans le local à poussettes de mon immeuble. En attendant d’en acheter un, lorsque les enfants seront plus grands, je prendrai un Velib’ pour les promenades au bois. » Tout au long de ce week-end, 80 jeunes ont été recrutés par la mairie pour expliquer aux habitants le fonctionnement du vélo gris et les informer sur les abonnements. Ces ambassadeurs seront encore à pied d’oeuvre dans les 21 stations de Boulogne, samedi et dimanche prochains.

C.H.
Le Parisien
06.04.2009

Aucun commentaire: