@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mardi 14 avril 2009

***Le Canada, le Mexique et les États-Unis unissent leurs efforts afin de protéger notre environnement commun...***

***Accord nord-américain de coopération dans le domaine de l'environnement entre le gouvernement du Canada, le gouvernement des États-Unis d'Amérique et le gouvernement des États-Unis du Mexique.

*Des intervenants se pencheront sur la gestion rationnelle des produits chimiques en Amérique du Nord

Montréal, 26/03/2009 – Des membres du public, des spécialistes et des représentants gouvernementaux examineront la semaine prochaine les nouvelles orientations et les détails d’une approche stratégique concertée pour gérer les produits chimiques au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Cet examen se déroulera dans le cadre d’une réunion publique qui aura lieu les 1er et 2 avril prochain à San Antonio, au Texas, et qui se tient chaque année dans une ville différente d’Amérique du Nord. Elle est organisée par le Groupe de travail sur la gestion rationnelle des produits chimiques de la Commission de coopération environnementale en vue de connaître et de prendre en compte le point de vue des intervenants sur cette gestion ainsi que sur la réduction des risques que présentent ces produits.

Le Groupe de travail fera état des progrès accomplis dans les domaines prioritaires déjà ciblés par les intervenants, ainsi que des mesures envisagées afin d’accentuer la sensibilisation, la participation du public et les activités de renforcement des capacités, de telle manière que les fonctionnaires puissent se fonder sur des données fiables et comparables pour faciliter la réalisation d’activités de réduction des risques sur l’ensemble du continent nord-américain.

Cette réunion donnera également lieu à des discussions entre spécialistes sur la gestion des produits chimiques dans les secteurs pétroliers et pétrochimiques, ainsi qu’à des séances de discussion en petits groupes.

Il est possible de se renseigner au sujet de cette réunion, de consulter son ordre du jour et de télécharger le formulaire d’inscription en ligne.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer par courriel avec Erika Hercules, à l’adresse ehercules@cec.org.

Aucun commentaire: