@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mercredi 4 novembre 2009

****Dîner ministériel pour parler du Conseil de l'énergie...*


***La Ministre suédoise de l'entreprise et de l'énergie, Maud Olofsson, avait invité le Ministre américain de l'énergie, Steven Chu, et les représentants du monde économique à un dîner en vue de la première rencontre du tout nouveau Conseil de l'énergie. L'objectif était de discuter la manière dont le Conseil va fonctionner, la façon dont le monde économique peut contribuer à une reconversion climatiquement smart, et comment améliorer la coopération entre le monde économique et le secteur public.

À l'occasion du sommet de mardi entre l'UE et les États-Unis, il a été décidé d'établir un nouveau Conseil de l'énergie. La première rencontre du Conseil aura lieu dès le 4 novembre. L'objectif de ce nouveau Conseil de l'énergie est de développer la coopération dans des domaines tels que la sécurité énergétique et les questions de marché, la recherche en matière d'environnement et de technologies énergétiques ainsi que la diffusion de technologies écologiques.

« Je suis heureuse que l'on ait décidé de mettre en place le Conseil de l'énergie. Ensemble, l'UE et les États-Unis ont de grandes possibilités de faire la différence. Ensemble nous représentons un marché de 800 millions de personnes » a indiqué Maud Olofsson dans son discours d'ouverture.
Une seconde révolution industrielle

« Ce sont des questions extrèmement importantes. Il est temps de convaincre les gens» a expliqué le Ministre de l'énergie Chu dans son discours pendant le dîner. Il a mentionné que pour sortir de la grande crise des années 1930, la solution était de s'armer pour la guerre.

« Mais nous avons de meilleures conditions maintenant pour nous sortir de la crise économique : un nouveau défi. Nous avons face à nous une seconde révolution industrielle » a ajouté Steven Chu en pensant à la croissance économique et à la reconversion vers une économie éco-performante.

« Il faudra une volonté nationale. Les pays les plus développés doivent commencer. Nous devons trouver de nouvelles solutions. »

La Ministre de l'entreprise et de l'énergie, Maud Olofsson, et le Ministre de l'énergie, Steven Chu, feront tous deux partie du Conseil de l'énergie.

se2009.eu

Aucun commentaire: