@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

vendredi 20 novembre 2009

***Les ministres européens de l’environnement réunis pour que le sommet de Copenhague soit un succès...***


***Les ministres européens de l'environnement se réuniront, lundi 23 novembre, à Bruxelles, pour un Conseil extraordinaire. Les ministres de l’environnement procèderont à un dernier examen commun des positions et stratégies en vue du sommet de Copenhague sur le climat prévu pour décembre. Présidant cette rencontre Andrea Carlgren, Ministre de l’environnement, et sera également à la tête de la délégation européenne à Copenhague.

- L’UE œuvrera pour que nous puissions parvenir, à Copenhague, à un accord complet, ambitieux et contraignant, comportant des engagements clairs de la part de l’ensemble des pays de la planète. Le sommet devra également établir un échéancier clair ainsi que des directives permettant de mettre en place une réglementation juridiquement contraignante, déclare Andreas Carlgren.
Lors de leur réunion d'octobre dernier, les ministres européens de l’environnement se sont dotés d’un mandat de négociation clair, approuvé ensuite par les chefs d’État et de gouvernement lors du Conseil européen. Celui-ci vise une réduction de 30 pour cent de l’empreinte carbone, cette proposition faisant office de levier pour inciter les autres pays à faire leurs propositions et prendre des engagements financiers suffisants, tant à court terme, après Copenhague, qu’à long terme. L’UE a également fixé l’objectif, à long terme, de réduire ses émissions de 80 à 95 pour cent d’ici 2050.
- La principale mission de l’UE est maintenant d’être tournée vers l’extérieur. Les États-Unis et la Chine doivent faire des propositions satisfaisantes. L’UE joue un rôle moteur, un rôle de leader que nous nous devons de jouer jusqu’au bout. Les ministres européens de l'environnement font office de moteur dans le processus des négociations. Nous nous devons d’être unis pour, une fois les négociations au niveau des fonctionnaires terminées, prendre le relais et finaliser le travail avant l’arrivée, à Copenhague, des chefs d’État et de gouvernement.
Note : Andreas Carlgren tiendra un point de presse, avant la réunion du Conseil, à 9 h 00, lundi, devant le bâtiment du Conseil,. Une conférence de presse aura lieu à 16 h 30.

se2009.eu

Aucun commentaire: