@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mercredi 16 décembre 2009

***Conférence sur le changement climatique : il nous reste moins de 48 heures...***


***Aujourd’hui, les ministres de l’environnement arrivent à la Conférence de Copenhague pour participer à la réunion de haut-niveau qui débute à 17 h 00. Les négociations ont été jusqu’à présent menées par des hauts-fonctionnaires, mais avec l’arrivée des ministres, la conférence entre dans une nouvelle phase.

« La situation est grave, si nous voulons parvenir à un résultat. Il nous reste, à nous ministres de l’environnement, moins de 48 heures avant l’arrivée des chefs d’État et de gouvernement », a déclaré le Ministre de l’environnement Carlgren.

En vue de l’arrivée des ministres, les hauts-fonctionnaires concentrent leurs efforts pour faire avancer les négociations autant que possible, avant de transmettre le relai aux ministres de l’environnement. Plusieurs réunions ont actuellement lieu au sein de groupes de travail et dans le cadre d’entretiens ouverts, également appelés consultations.

Les consultations entamées hier par la Présidence danoise(vous pouvez lire un article sur ce sujet en cliquant sur le lien à droite) sont toujours en cours et devraient se conclure dans l’après-midi. L’objectif de ces consultations est de discuter sans a priori de propositions alternatives permettant aux négociations de progresser cet après-midi, lorsqu'elles seront poursuivies au niveau ministériel.

La Présidente de COP 15, Connie Hedegaard, aura ce soir la difficile tâche de rassembler les différentes positions. Des négociations intensives attendent les ministres de l’environnement ce soir et cette nuit.

Réduction des émissions de gaz à effet de serre
Le groupe chargé de l’adaptation et de la réduction des émissions est d’accord sur le fait que les réductions doivent être plus importantes. Reste à se mettre d’accord sur la hauteur de ces réductions, s’il faut fixer des objectifs pour y parvenir et, dans ce cas, si ces objectifs doivent être à moyen ou à long terme.

Entretiens informels actuellement en cours :
Les réductions des émissions des pays industrialisés dans le cadre du Protocole de Kyoto
Les réductions d’émission à long terme, vis-à-vis du développement durable et des effets du changement climatique
Les efforts d’atténuation déployés par les pays industrialisés
Le financement sur le long terme de l'adaptation et de l’atténuation
Les émissions des transports aériens et maritimes

se2009.eu

Aucun commentaire: