@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mardi 22 décembre 2009

*« Environnement » apporte sont soutien aux efforts contre les effets combinés des substances chimiques*UE

***Le Conseil « Environnement » apporte sont soutien aux efforts contre les effets combinés des substances chimiques.

Les ministres européens de l’environnement ont aujourd’hui invité la Commission européenne à apporter son soutien aux travaux permettant de gérer les risques liés aux effets combinés des substances chimiques. La réglementation communautaire doit prendre en compte les effets combinés des substances chimiques.
- Les substances chimiques qui nous entourent quotidiennement peuvent, de manière combinée, avoir des effets nocifs sur la santé publique. Évaluer les risques de chaque substance chimique séparément est insuffisant. Nous appuyons dorénavant les efforts entrepris en demandant à la Commission d’adapter la réglementation en prenant compte des effets combinés des substances chimiques, déclare le Ministre de l’environnement Andreas Carlgren.
Les conclusions adoptées par le Conseil « Environnement » donnent mandat à la Commission d’émettre une recommandation en 2010 concernant la manière dont l’exposition aux effets combinés des produits chimiques affectant le système hormonal doit être gérée dans le cadre de la réglementation communautaire existante. Selon les conclusions, la Commission devrait également en 2011 évaluer dans quelle mesure la réglementation communautaire existante est suffisante pour palier aux risques résultants de l’exposition et envisager quelles modifications seraient nécessaires.

- Nous devons, pour protéger notre santé et notre environnement, tenir compte de la manière dont les substances chimiques interagissent. Les travaux d’adaptation de la législation communautaire doivent être mis en œuvre dans les plus brefs délais, dès l'année prochaine, ajoute Andreas Carlgren.


se2009.eu

Aucun commentaire: