@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 14 décembre 2009

***Intiative dano-suédoise pour le climat et le développement...***

***La Ministre déléguée à la coopération au développement, Gunilla Carlsson, est l’co-auteure avec son homologue danoise Ulla Törnaes, d’une initiative soumise au Sommet de Copenhague sur le climat, qui vise à poursuivre les efforts de mise en place de mesures climatiques dans les pays en développement après la conférence.
- Nous devons nous assurer que les luttes contre la pauvreté et le changement climatique coïncident et ne s’excluent pas l’une l’autre. La rencontre d’aujourd’hui, entre l’UE et un certain nombre de pays en développement, marque un pas important dans cette direction, déclarent les Ministres suédoise et danoise en charge de la coopération au développement, Gunilla Carlsson et Ulla Tornaes.

Participaient au séminaire le Commissaire européen en charge du développement et des affaires humanitaires, Karel de Gutch, ainsi que des ministres du Bangladesh, d’Éthiopie, du Ghana, du Lesotho et du Mali.

Les changements climatiques frappent le plus durement les pays les plus pauvres
Si les changements climatiques frappent le plus durement les pays les plus pauvres, ce qui oblige de parvenir, au sommet des Nations Unies de Copenhague sur le changement climatique, à la signature d’un accord ambitieux et juridiquement contraignant, il n’en reste pas moins que cela contraint d’intégrer les questions d’ordre climatique dans les efforts d’aide au développement.

Les Ministres de l’UE en charge du développement ont adopté récemment des conclusions dans ce sens. Au cours du séminaire, a été discuté la prochaine étape de cette intégration et plus particulièrement comment elle pourrait être mise en place à moyen terme. Les participants ont souligné l’importance que cela ait lieu à travers un dialogue dynamique avec les pays en développement.

L’engagement pris par l’UE d’un « démarrage rapide » du financement climatique dans les pays en développement, de l’ordre de 2,4 millions d’euros jusqu’en 2013, apporte la preuve concrète de la détermination de l’Union. L’UE encourage désormais les autres pays développés à contribuer à ce financement de « démarrage rapide ». Rappelons que la nécessité d’un tel financement à destination des pays en développement faisait partie des recommandations émises par la Commission internationale « Climat et développement ». Cette Commission, menée par Gunilla Carlsson, Ministre suédoise déléguée à la coopération au développement, avait soumis son rapport au Secrétaire général des Nations Unies en mai dernier.

se2009.eu

Aucun commentaire: