@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mardi 22 décembre 2009

*Le dernier Conseil « Environnement » de la Présidence suédoise est clos*


***Le dernier Conseil « Environnement » de la Présidence suédoise est clos.

Lors du Conseil « environnement » à Bruxelles le 22 décembre, les ministres on, par l'intermédiaire de l'adoption de conclusions sur les effets de la combinaison de produits chimiques, signalé à la Commission que la règlementation communautaire doit être adaptée afin de couvrir ces effets. Pendant le déjeuner, les ministres ont discuté du résultat de la conférence sur le changement climatique, qui vient juste de s'achever à Copenhague. Ils ont également adopté des conclusions sur la diversité biologique au-delà de 2010 ainsi que sur la gestion régionale de l’eau et du milieu marin.

Les effets de la combinaison de produits chimiques
Les ministres ont adopté des conclusions concernant les effets de la combinaison de produits chimiques. Il est question de produits chimiques, qui, combinés à d’autres produits chimiques, peuvent être nocifs à la santé. Les évaluations des risques présentés par des substances chimiques prises isolément s’avèrent insuffisantes à l'aune des effets combinés. Le Conseil encourage la Commission à revoir la règlementation communautaire pour l’adapter de manière à ce qu’elle prenne en compte les effets de la combinaison de produits chimiques.

Vision pour la diversité biologique au-delà de 2010
Le Conseil a adopté des conclusions concernant la diversité biologique au-delà de 2010. Les conclusions que les ministres ont adopte établissent le cadre de l’objectif stratégique de l’UE et mettent également en évidence la perspective globale de l’UE Ces conclusions fournissent à l’UE une base commune en vue des discussions qui auront lieu lors de la réunion du PNUE à Bali en février. L’Espagne prévoit de fixer un nouvel objectif pour la diversité biologique de l’UE durant le printemps 2010, basé sur une proposition que la Commission doit présenter début 2010.

Les résultats de Copenhague
Les ministres ont discuté du résultat de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique de Copenhague qui a eu lieu du 7 au 18 décembre. Les ministres ont exprimé leur déception vis-à-vis du résultat de la Conférence de Copenhague et étaient unanimes sur le fait que l’UE doit continuer à aspirer à de hautes ambitions et à montrer la voie en matière de lutte contre la menace climatique. Les ministres européens poursuivront leur discussion sur cette question lors de la réunion informelle des ministres de l’environnement, qui aura lieu à Séville du 15 au 17 janvier 2010.

La gestion du milieu marin
Les ministres se sont mis d’accord sur des conclusions concernant la gestion régionale de l’eau et du milieu marin, y compris la mise en œuvre de la Stratégie de l’UE pour la région de la mer Baltique. Ces conclusions insistent sur l’importance de la prise en considération de l’écosystème marin et sur la protection du milieu marin. Une attention particulière est portée à la Stratégie de l’UE pour la région de la mer Baltique et sa situation écologique funeste.

Débat sur les produits biocides
Pour terminer, les ministres ont tenu un débat d’orientation sur une proposition de règlement sur les produits biocides. Les produits biocides sont des préparations chimiques, biologiques ou actives visant à détruire ou à empêcher les organismes nuisibles. Parmi les produits biocides figurent par exemple les antibiotiques, les pesticides, les désinfectants et les conservateurs.

se2009.eu

Aucun commentaire: