@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mardi 29 décembre 2009

*Les normes californiennes au Québec dès janvier : Émissions de GES*


***Le gouvernement québécois confirme la mise en vigueur, le 14 janvier prochain, du Règlement sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) des véhicules. Ces normes équivalent à celles de la Californie et seraient les plus sévères en Amérique du Nord.

Une quinzaine d'États américains ont approuvé ces normes.

Le gouvernement des États-Unis a également annoncé son intention d'adopter des normes équivalentes à celles de la Californie en 2012.

Le Règlement s'appliquera au parc de voitures et de camions légers des années modèles 2010 à 2016. Les constructeurs devront s'assurer, pour chacune de ces années modèles, que la moyenne des émissions de GES de leur parc de véhicules n'excède pas les normes établies.

Au Québec, en 2006, c'est le secteur des transports qui produisait le plus d'émissions de GES, soit 40 % des émissions québécoises. Environ la moitié de ces émissions étaient générées par les véhicules légers.

Selon le ministère de l'Environnement, le Règlement favorisera une utilisation plus rationnelle des ressources pétrolières non renouvelables et diminuera la dépendance du Québec envers le pétrole.

Radio-Canada.ca avec
Presse canadie

Aucun commentaire: