@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mercredi 9 décembre 2009

*** Manifeste pour la créativité et l’innovation en Europe...***

***Le monde avance à un rythme nouveau. Pour y garder une position d’avant-garde l'Europe doit faire preuve de créativité et d'innovation. C’est par ces mots que les ambassadeurs de l’Année de la créativité et de l’innovation introduisent leur manifeste. Au moyen de sept priorités et sept plans d’action, le manifeste contribuera à dessiner la vision de l’UE sur la créativité et l’innovation.

Les ambassadeurs de l’Année de la créativité et de l’innovation ont élaboré cette année un manifeste de la créativité et de l’innovation. Il s’agit de personnes éminentes du monde de la culture, des sciences, des affaires, de la formation et du design. Parmi celles-ci figurent Ernő Rubik inventeur du Rubiks Cube, le designer franҫais Philippe Starck, Karlheinz Brandenburg inventeur du lecteur mp3, la lauréate du Prix Nobel Rita Levi-Montalcini et Harriet Wallberg-Henriksson, présidente du Karolinska institutet.

Le manifeste comprend sept priorités visant à faire de l’Europe la région du monde la plus compétitive. Ces priorités couvrent tous les domaines de l’innovation, de la formation, des sciences et du design :


1. Encourager la créativité par l’apprentissage tout au long de la vie, où théorie et pratique vont de pair.
2. Faire des écoles et universités des lieux propices à la créativité des élèves et enseignants, favorisant l’apprentissage par la pratique.
3. Faire des lieux de travail des lieux d’apprentissage.
4. Promouvoir un secteur culturel fort, indépendant et diversifié, étayant le dialogue interculturel.
5. Encourager la recherche scientifique pour mieux comprendre le monde, améliorer la vie des gens et stimuler l’innovation.
6. Encourager les procédés, la réflexion et les outils au service du design, en prenant en compte les besoins des utilisateurs, leurs sensibilités, leurs aspirations et leurs habilités.
7. Apporter son soutien à l’innovation dans les entreprises contribuant au bien-être et au développement durable.

La mise en œuvre des priorités passe par l’investissement dans les ressources humaines et la connaissance, estiment les ambassadeurs. Il est proposé que les artistes, designers, scientifiques et entrepreneurs qui apportent leur contribution par de nouvelles idées soient récompensés. La culture doit être soutenue, l’innovation encouragée et l’Europe doit ouvrir son champ de vision au monde. Enfin, l’économie se doit d’être respectueuse de l’environnement.

Le manifeste a été remis, lors d'une cérémonie le 12 novembre, à José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne.

Durant la conférence de clôture de l'Année pour la créativité et l'innovation « Créer. Innover. Croître », le 17 décembre de 10 h 45 à 11 h 15, les ambassadeurs présenteront le manifeste aux participants à la conférence. Cette présentation sera également retransmise.

se2009.eu

Aucun commentaire: