@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 28 décembre 2009

*«Nous abordons les régionales avec humilité» : Jean-Vincent Placé...*


***INTERVIEW - Jean-Vincent Placé est secrétaire national adjoint des Verts.

D'aucuns au PS estiment que les Verts ont pris la grosse tête...

Au contraire, c'est avec beaucoup d'humilité et de sens des responsabilités que nous abordons les échéances à venir. En particulier les régionales. Nous mesurons combien il faut encore continuer à crédibiliser nos idées pour que les Français puissent nous accorder les plus grandes responsabilités.

En attendant, la constitution de vos listes ressemble plus à un casting marketing qu'à une équipe crédible pour diriger une région…

Faux. Nous avons réussi un rassemblement des écologistes plus large encore qu'aux européennes, d'Antoine Waechter à d'anciens du PCF, comme Stéphane Gatignon, ou encore des personnalités venues du PS, comme Robert Lion et Pierre Larrouturou. Il n'y a ni casting ni débauchage. Mais bien un renfort de personnalités qui mesurent combien l'urgence écologiste n'était pas traitée comme elle le méritait dans leur formation d'origine.

Mais tous les partis parlent aujourd'hui d'écologie ! Nicolas Sarkozy l'a démontré à Copenhague…

C'est incontestable que le chef de l'État tient des discours écologistes. Il manie la magie du verbe. C'est aussi incontestable que Copenhague est un échec dû à la responsabilité particulière de Barack Obama et des Chinois. Mais aussi de l'Union européenne ! Aussi, entre les actes et les discours du président, il y a encore un fossé. Il sera de notre responsabilité aux prochaines élections de mobiliser l'ensemble des régions françaises contre le dérèglement climatique. Nous sommes convaincus que ce qui a échoué au niveau des gouvernements peut réussir au niveau régional.


Propos recueillis par Rodolphe Geisler
LE FIGARO
28/12/2009 |

Aucun commentaire: