@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

samedi 5 décembre 2009

*** "Un monde où plaisir rime avec développement durable"...Daniel Cohn-Bendit***

***Pour Daniel Cohn-Bendit, invité d’un tchat sur Nouvelobs.com, les défis environnementaux impliquent des changements radicaux de mode de vie mais "sans ascétisme castrateur".

Ce vendredi 4 décembre, Daniel Cohn-Bendit, député Europe-Ecologie au Parlement européen était l’invité de Nouvelobs.com pour répondre aux questions des internautes sur la Conférence de Copenhague.
Que faut-il en attendre ? a demandé l’un des très nombreux correspondants. "La négociation finale ne fait que commencer et l'accord sur le chiffre exact de réduction de CO2 entre 25 et 40% et le montant de l'aide aux pays les plus pauvres n'est pas encore fixé".

Au delà de la conférence, le leader écologiste a insisté sur l’importance de l’Europe. "Ce n'est que par l'Europe que nous pourrons apporter le nécessaire pour nous protéger du réchauffement climatique. Pour cela, nous devons nous attacher à transformer en profondeur nos économies". Mais comment ? "La régulation sociale et écologique doit encadrer la liberté économique pour permettre un développement durable et soutenable au service de l'intérêt commun".

Et d’ajouter : "La transformation économique ne peut se faire que s'il est accompagné d'un changement des mentalités et des modes de vie. C'est possible si l'évolution proposée ne se réduit pas à un ascétisme castrateur ». « Il faut proposer aux sociétés un monde sans carbone où plaisir rime avec développement durable". Enfin qu’a-t-il pensé de l’action de Greenpeace à l’Assemblée nationale ? "Il ne faut pas en faire tout un plat, c'était spectaculaire, ni moins ni plus".

http://forums.nouvelobs.com/europe/comment_reussir_copenhague,20091201105603554.html

Claire Fleury
NOUVELOBS
04.12.2009

Aucun commentaire: