@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mardi 13 avril 2010

*Développer l’intelligence écologique dans l’entreprise...*


Guy Bergeaud, PDG d'Eagle's Flight France

***Les grandes entreprises sont capables de développer de très hauts niveaux d’expertise dans leurs équipes dans des domaines comme le marketing, la finance, la vente, etc.

Ensemble, ces équipes sont capables de réaliser des exploits grâce à un partage et une coordination de leurs expertises.

Le partage d’un même but, l’échange d’informations, le désir de collaborer sont des ingrédients indispensables pour que l’entreprise puisse réaliser des percées technologiques.

Si chaque entreprise mobilisait ses équipes dans le cadre d’une démarche globale centrée sur une priorité : la protection de notre planète, alors une nouvelle "expertise écologique" se développerait au sein de chaque entreprise. Chaque geste, chaque décision, chaque plan, chaque relation tiendrait compte d’un objectif de survie optimale et contiendrait donc plus d’intelligence.

Les ingrédients nécessaires au développement de l’impact de cette nouvelle intelligence collective :

* Être conscient de l’impact de son activité sur l’environnement et la réalité sociale.
* Créer de nouveaux indicateurs de performance écologique et sociale pour mesurer les progrès.
* Encourager les partages d’expérience et de bonnes pratiques interentreprises.

“Chacun, à son
échelle, à sa mesure,
dans sa vie quotidienne,
en synergie
avec ses collègues
participera à une
amélioration continue
de l’impact de l’homme
sur la nature.”

En suivant ces trois principes les équipes seront la source d’une nouvelle "énergie" nécessaire à l’amélioration des systèmes humains. Il ne serait plus nécessaire de faire de grands plans, de multiplier les interdits, comme c’est le cas aujourd’hui.

Chacun, à son échelle, à sa mesure, dans sa vie quotidienne, en synergie avec ses collègues participera à une amélioration continue de l’impact de l’homme sur la nature.
De nombreuses entreprises se sont engagées dans ce type de démarche en organisant des évènements internes, des rencontres, des débats en entreprise, des activités de team building axées sur le développement durable, pour sensibiliser et mobiliser les collaborateurs dans le cadre de leur équipe de travail.

Alors les individus concernés ne sont plus seuls face à ce gigantesque défi de l’écologie. Ils se mettent en marche en équipe et bénéficient des effets positifs d’une plus grande intelligence et synergie écologique.

*La citation du mois :
"Tout est possible. On ne devrait rien dédaigner.
Rien n’est incroyable. Rien n’est impossible.
Les possibilités que nous rejetons
ne sont que les possibilités que nous ignorons."
Carlos Fuentes

Guy Bergeaud, PDG d'Eagle's Flight France
http://guybergeaud.fr

****JOURNÉE PORTE OUVERTE DU TEAM BUILDING DÉVELOPPEMENT DURABLE EAGLE'S FLIGHT :
*15 Avril 2010
*Boulogne-Billancourt

http://ning.it/avN12Y

http://bit.ly/dvlyAR

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: