@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

samedi 17 avril 2010

*F. Nicolas HULOT : Compléments d'informations... suspension de participation au Grenelle...*



***Compléments d'informations sur notre suspension de participation au Grenelle de l'environnement‏ :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous tenons avant tout à vous remercier pour les multiples messages que vous avez pris la peine de partager sur notre blog ou sur notre espace Facebook en réaction à notre lettre ouverte. Nous nous réjouissons que notre décision soit partagée par la grande majorité d'entre vous. Vos très nombreux messages de soutien et vos témoignages nous ont profondément touchés et ont eu pour effet de remobiliser toute l'équipe de la Fondation dans ce moment délicat de son histoire. Vous avez également partagé de nombreux commentaires et posé des questions. Dans la mesure où il ne nous est pas possible de répondre personnellement à chacun d'entre vous, nous avons recensé une quinzaine de sujets plus récurrents pour lesquels vous trouverez des réponses ou des précisions sur notre site.

*SYNTHESE DES QUESTIONS ET TEMOIGNAGES FORMULES SUITE A NOTRE LETTRE OUVERTE

Retrouvez les réponses aux questions suivantes sur notre site.

Explications relatives à notre décision :

1. Je suis en accord avec votre décision. Bravo de l'avoir prise !
2. Que signifie concrètement suspendre votre participation aux groupes de travail du gouvernement ? Jusqu'à quand comptez-vous la suspendre ?
3. Pourquoi n'avez-vous pas consulté les signataires du Pacte avant de prendre votre décision ? Pourquoi n'avez-vous pas davantage engagé le dialogue avec les signataires du Pacte écologique ?
4. Vous avez été naïfs de croire les promesses des politiques.
5. Vous montrez du doigt le gouvernement actuel qui a pourtant beaucoup fait en matière d'environnement.
6. La politique de la chaise vide n'est pas très constructive. Le Grenelle de l'Environnement ce n'est pas que la taxe carbone. Il ne faut pas perdre courage et continuer d'agir.
Témoignages sur différents sujets
7. L'argent domine le monde, le système actuel ne fonctionne pas, tant que cela n'aura pas changé il sera impossible de répondre véritablement aux défis écologiques.
8. Les grands problèmes de la planète sont difficiles à envisager face aux urgences sociales.
9. Témoignages et commentaires sur les enjeux agricoles et sur la difficile situation des agriculteurs.
10. Commentaires sur l'abandon de la taxe carbone.
Je veux agir à titre personnel ou avec la Fondation
11. Continuez à proposer des actions de mobilisation, des manifestations, des pétitions, je suivrai votre action. Si vous organisez des groupes de travail, je souhaite y participer. Je veux dialoguer avec d'autres citoyens soutenant la Fondation ? Comment puis-je le faire ?
12. Un engagement politique de Nicolas Hulot est-il prévu ? Possible ? ou peut-être un rapprochement avec les partis écologistes lors des prochaines élections ?
13. Nous devons tous continuer à agir chacun à notre niveau en tant que consommateur et en sensibilisant autour de nous pour faire un effet boule de neige.
14. Pourquoi ne pas faire des appels au boycott ?
Et après...
15. Qu'allez-vous faire maintenant ?

*Voici les réponses et précisions qu’apporte la Fondation :

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/faq/faq-reactions-la-lettre-ouverte

Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme


***LA SUITE :
http://ecologie-innovation-dd.ning.com

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: