@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 5 avril 2010

*Les forêts européennes, une source de richesse économique...*


***Les forêts européennes, une source de richesse économique, sociale et environnementale que nous devons protéger.

Gigantesques réserves de carbone, les forêts s'avèrent essentielles pour maintenir le changement climatique sous la barrière des 2ºC. En outre, elles génèrent des postes de travail, des revenus et des matières premières pour l'industrie et les énergies renouvelables. La protection des sols permet également de réguler les apports en eau douce et de conserver la biodiversité. Il est par conséquent primordial de les protéger.

Un débat s'est ouvert au sein de l'UE sur la nécessité de prendre des mesures supplémentaires relatives à la protection des forêts européennes, qui occupent 176 millions d'hectares - plus de 42 pour cent du territoire de l'Union - et le gouvernement espagnol a considéré opportune l'organisation d'une conférence sur ce sujet durant le semestre de sa présidence du Conseil de l'UE.

La conférence sur la protection des forêts en Europe aura lieu les 6 et 7 avril à Valsaín (Ségovie), une région d'une grande richesse environnementale et possédant d'immenses pinèdes, située sur le versant nord de la sierra de Guadarrama.

Organisée par le ministère espagnol de l'Environnement et du Milieu rural et marin et la Commission européenne, cette conférence réunira des hommes politiques européens, des techniciens et des membres de l'administration, d'organisations économiques et sociales et d'organisations internationales ayant trait au secteur forestier.

Elle a pour objectif d'analyser la situation des forêts européennes, et plus particulièrement de mettre en évidence ses caractéristiques et ses faiblesses au niveau biorégional, telles que les incendies de forêts, les tempêtes, les avalanches et les inondations, sur la base du livre vert intitulé « Protection des forêts et information en Europe », adopté par la Commission le 1er mars dernier.

Le livre vert envisage une série de mesures en matière de protection des forêts et d'informations sur les ressources forestières et leur état. Les réponses du public, des États membres, des institutions de l'UE et d'autres parties intéressées permettront d'orienter la Commission sur le besoin ou non de prendre de nouvelles mesures.

La conférence a également pour objectif d'adopter une série de conclusions qui seront reprises dans une déclaration finale, cette dernière recueillant finalement les orientations visant à améliorer la protection des forêts européennes.

UE
05-04-2010

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: