@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 3 mai 2010

*L'EAU : Conférence de l'Agence universitaire de la Francophonie & CIUP*

***L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et la Cité internationale organisent, le mercredi 5 mai, une journée d'échange sur le thème : Des questions à propos de l’eau : pour qui, pour quoi, pour quand, pour où ?.

Les questions sur l’eau engagent la responsabilité de tout citoyen, qu’elle soit individuelle ou collective, dans la mesure où elles nécessitent que chacun se préoccupe de ce que pense l’autre ; elles lui imposent de ne plus s’enfermer dans un égocentrisme qui a souvent sous-tendu certaines théories économiques.

Des "biens publics mondiaux"

Les questions de pollution, de changement climatique, sont au cœur des travaux parfois divergents des scientifiques, des prises de position des politiques et de certaines récupérations par les médias. L’air et l’eau, qui étaient qualifiés de "biens libres" sont passés aujourd’hui au statut de "biens publics mondiaux", biens sous contraintes, à gérer collectivement.

De Marrakech à Ouagadougou

Cette journée permettra de s'informer et de dialoguer de façon interactive, à partir de la Cité internationale qui sera reliée, grâce à un système de visioconférences, à des villes telles que Marrakech ou Ouagadougou.
La matinée sera consacrée à des questions d'ordre général (données de base et organisation des décideurs et des opérateurs dans le monde, panorama des secteurs de la formation et de la recherche), tandis que l'après-midi permettra de présenter des cas pratiques à travers l'expérience de diverses institutions nationales ou internationales, du Nord ou du Sud.

*Le programme complet de la conférence :
http://www.ciup.fr/newsletter/programme_conference_eau_pages.pdf

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: