@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 7 juin 2010

*Appels à projets : Recherche et Innovation 2010...*


**Appels à projets

Partenariats Institutions-Citoyens pour la Recherche et l'Innovation 2010.

Date de lancement
19 avril 2010
Date de clôture
21 juin 2010

Objectifs de l'appel
Promouvoir des programmes de recherche reposant sur une collaboration entre les laboratoires de recherche publics et les organisations de la société civile à but non lucratif. En favorisant la participation de la société civile à la production des connaissances, ce dispositif vise à renforcer les processus de démocratie en Île-de-France, ainsi qu’à diversifier les sources potentielles d’innovation sociale.

Conditions d'éligibilité
Pour tout Partenariats Institutions-Citoyens pour la Recherche et l'Innovation (PICRI) 2010:

Localisation en Île-de-France d’au moins un des deux types de partenaires
Intérêt sociétal du projet de recherche
Approche pluridisciplinaire du projet de recherche
Le projet doit porter sur un thème de recherche encore peu financé dans les universités et organismes de recherche.

Bénéficiaires :
Un groupe de partenaires comprenant au moins :

un laboratoire de recheche public et
une organisation issue de la société civile à but non lucratif.
Nature et modalités d'intervention
Les projets de PICRI retenus pourront bénéficier d’un financement maximum de 50.000 euros par an, sur une période de 1 à 3 ans, renouvelable jusqu’à un maximum de 5 ans. Ces crédits pourront couvrir des frais de fonctionnement, d'équipement et / ou de personnel (y compris des allocations de recherche doctorales et post-doctorales), hors salaires de personnels titulaires de la fonction publique. Les partenaires du PICRI sont encouragés à rechercher des sources de financement complémentaires pour l’accomplissement du programme.

Démarches à entreprendre
Ce dossier doit être adressé en 4 exemplaires papier, accompagnés d’une version sur CD-ROM ou DVD (texte au format RTF) strictement conforme à la version papier, à la Région Ile-de-France, au plus tard le 21 juin 2010, le cachet de la poste faisant foi. Aucun envoi par télécopie ou par messagerie électronique ne sera accepté.


Tout dossier incomplet ou parvenu après cette date sera exclu.

Contact
Pour tout renseignement, contacter

Franck ALARY au 01.53.85.60.62
Hélène MARECHAL au 01.53.85.60.56.

Conseil régional d'Île-de-France

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: