@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 7 juin 2010

*L'Innovation et la croissance verte sont inextricablement liées : OCDE*


***Vers la reprise :
innovation, emploi & croissance saine

A eu lieu le 26-27 mai 2010, au Centre de Conférences de l’OCDE, à Paris.

*L'équipe du Forum remercie le gouvernement de l'Italie, de la Corée et du Mexique pour sa généreuse contribution au Forum 2010.


L'innovation et la croissance verte sont inextricablement liées dans les stratégies proposées pour la reprise par les gouvernements, les organisations internationales, les entreprises, les syndicats et les autres parties prenantes à travers le monde. Afin de permettre à l'innovation et à la croissance verte de répondre à ces fortes attentes, des cadres réglementaires et des politiques pratiques et de soutien doivent être développés. Ceux-ci consisteront en un mélange de réglementations, de campagnes d'information, de soutien financier pour l’éducation, la recherche et le développement mais également de mesures incitatives comme des avantages fiscaux et/ou des amendes.

Pour développer le droit réglementaire et les mécanismes politiques, il est essentiel d’assurer une consultation avec le monde dynamique des affaires, les syndicats, la société civile et l’ensemble des experts afin d’être prêt à travailler ensemble pour relever ces défis.
Il est essentiel de tirer les leçons des meilleures pratiques existantes à travers le monde, mais aussi ne pas répéter les erreurs du passé.

Le Forum est une première occasion de mettre en place un débat en présence de tous les secteurs gouvernementaux et sociétaux qui sont impliqués dans la réalisation d’une reprise plus verte, plus intelligente et plus inclusive. La Réunion du Conseil au niveau des Ministres (RCM) de 2009 a lancé l'idée de croissance verte et les ministres discuteront de nouveau sur l’aspect que pourrait prendre le rapport final en 2011, c'est donc le moment pour les parties prenantes de donner leurs avis et d’alimenter le processus.



***Pourquoi venir au Forum de l’OCDE ?

L'événement incontournable du calendrier international
Le Forum est un sommet qui rassemble de multiples parties prenantes telles que des dirigeants d’entreprises et de syndicats, des personnalités de la société civile, des ministres et des responsables d’organisations internationales, pour débattre des grands enjeux du XXIe siècle.

Les orateurs du Forum sont généralement des ministres ou des chefs d’entreprises de haut niveau. Le Forum 2009 a réuni près de 1100 participants, venus de 100 pays.

Le Forum a eu lieu en conjonction avec le sommet annuel des ministres de l’OCDE qui a été présidé par l'Italie.


Le Secrétaire général de l’OCDE Angel Gurría a déclaré : « L’OCDE a un grand rôle à jouer dans la mise en place d’un nouveau modèle de croissance... Le Forum de l’OCDE est l’occasion unique de débattre des principaux dossiers internationaux et d’influer sur les politiques. Pour nous, il est extrêmement précieux de pouvoir tirer parti des réflexions et des points de vue des représentants des syndicats, des entreprises, des experts, de la société civile, des médias, des pouvoirs publics et des autres organisations internationales lorsque nous élaborons ces nouvelles stratégies essentielles. »


***Prenez part au débat!:

Think Tank International : + de 3000 membres, HUB *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle! 2.0...*

http://ecologie-innovation-dd.ning.com

BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO...!


Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: