@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

dimanche 8 août 2010

*Le Congrès mondial de l’énergie s’installe à Montréal en 2010*


***Après avoir voyagé dans de nombreuses villes sur plusieurs continents – Madrid, Tokyo, Houston, Buenos Aires, Sidney et Rome – le Congrès mondial de l’énergie (CME) s’installe cette année à Montréal.

Les plus grands dirigeants d’entreprises, ministres et leaders du milieu énergétique mondial seront à Montréal du 12 au 16 septembre prochain. Plus de 200 conférenciers en provenance de 52 pays viendront débattre de la situation énergétique et offriront aux participants l’occasion de mieux appréhender les questions et les solutions énergétiques d’un point de vue planétaire.

Quatre jours, quatre enjeux

Le thème du CME Montréal 2010 « Agir maintenant sur les enjeux planétaires – Pour un monde d’énergie en mouvement » propose un cadre permettant d’aborder les quatre principales préoccupations du secteur de l’énergie : l’accessibilité, la disponibilité, l’acceptabilité et la responsabilité; chacune faisant l’objet d’une des quatre journées du Congrès.

En marge du XXIe Congrès

De nombreuses organisations profitent du positionnement stratégique du CME dans le calendrier énergétique mondial – moins d’un an après la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques de Copenhague, deux mois à peine après les sommets du G-8 et du G-20 qui se tiendront au Canada et quelques mois seulement avant la Conférence sur le climat à México – pour organiser à Montréal plus d’une douzaine événements d’envergure en parallèle du Congrès, portant également sur l’énergie.

Plus particulièrement, le 13 septembre se tiendra une réunion de concertation des ministres de l’Énergie des 70 États et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie, présidée par les ministres québécois et canadien responsables des ressources naturelles. Cette concertation francophone, annoncée par Pierre Arcand – ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie du Québec – lors de la Conférence ministérielle de la Francophonie qui s’est tenue à Paris en décembre 2009, viendra enrichir la contribution francophone aux travaux du Congrès.


Le Conseil mondial de l’énergie

Le XXIe Congrès mondial de l’énergie est organisé par le Conseil mondial de l’énergie dont le siège est à Londres. Organisation non gouvernementale fondée en 1923 et accréditée par l’ONU (Organisation des Nations unies), elle regroupe tous les acteurs du secteur de l’énergie et compte des comités membres dans près d’une centaine de pays. Sa mission consiste à rendre accessible au plus grand nombre de personnes l’énergie sous toutes ses formes, dans le cadre d’un développement économique durable.



Date : 
Du 12 septembre 2010 au 16 septembre 2010
Lieu :
Palais des Congrès de Montréal
1001 Place Jean-Paul-Riopelle
Montréal (Québec) H2Z 1H2
Gouvernement du Québec

Bien à vous,
Morgane BRAVO



Aucun commentaire: