@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mardi 23 novembre 2010

*Mise en garde de l'ONU avant la conférence sur le climat de Cancun*

La planète n'atteindra pas les objectifs fixés à Copenhague contre le réchauffement climatique à moins de transformer les promesses en actes lors de la prochaine conférence de Cancun, a mis en garde mardi un rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).
La planète n'atteindra pas les objectifs fixés à Copenhague contre le réchauffement climatique à moins de transformer les promesses en actes lors de la prochaine conférence de Cancun, a mis en garde mardi un rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).

AFP - La planète n'atteindra pas les objectifs fixés à Copenhague contre le réchauffement climatique à moins de transformer les promesses en actes lors de la prochaine conférence de Cancun, a mis en garde mardi un rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).
"Copenhague ne sera pas un sommet pour rien si nous allons de l'avant et si nous mettons en oeuvre ses objectifs", a déclaré à la presse à Helsinki le sous-secrétaire général de l'ONU et directeur du PNUE Achim Steiner, lors de la publication de son Rapport sur la réduction des émissions.
Pour atteindre les objectifs de réduction de deux degrés en 2020, la planète devrait réduire ses émissions annuelles de CO2 à 44 milliards de tonnes, selon l'ONU.
"Si nous continuons sans changer nos habitudes, les émissions pourraient atteindre 56 milliards de tonnes en 2020", a souligné le responsable scientifique du PNUE Joseph Alcamo lors d'une vidéoconférence depuis Londres.
L'écart de 12 milliards de tonnes entre l'objectif idéal et le pire des scénarios correspond à plus du double des émissions annuelles de l'ensemble de l'Union européenne.
Steiner a ajouté que les questions les plus importantes sont celles de l'efficacité énergétique et l'échec des secteurs industriels et commerciaux à appliquer les technologies à faibles émissions de carbone.
"Nous avons appris en dix ans que nous ne pouvions tout simplement pas les abandonner au marché et qu'elles dépendaient d'une politique de l'environnement", a-t-il dit à l'AFP.
Pour cette raison les pays réunis à Cancun doivent mettre en place un système de sanctions et d'avantages pour encourager les 110 Etats signataires de l'accord de Copenhague à remplir leurs engagements.

Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire: