@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

samedi 18 décembre 2010

*La Marianne d'or du développement durable pour la ville : Locminé*


Grégoire Super, maire de Locminé, accompagné de Joël Nicol, directeur général des services municipaux, reçoit ce mercredi la Marianne d'or du développement durable à Paris. Cette distinction, la seule de la promotion 2010 attribuée à une ville bretonne, récompense le projet de pôle d'énergies renouvelables (Ouest-France des 17 et 27 novembre). « La promotion 2010 des Marianne d'or du développement durable démontre une nouvelle fois l'engagement et la créativité des assemblées territoriales en faveur d'une action locale concrète, mobilisatrice, pédagogique, animée par la culture du résultat », assure Alain Trampogliéri.

Le secrétaire général du concours de la Marianne d'or, créé en 1984, met en exergue le projet locminois, initié et conduit par Grégoire Super. « Un projet de territoire qui croise la logique du développement durable. » Locminé entend ainsi générer un pôle énergie de référence pour la Bretagne. Il sera soutenu par la société Liger (Locminé innovation gestion des énergies renouvelables) en cours de création, dans laquelle la ville et Locminé communauté seront majoritaires à 60 %. Cette unité permettra, dans le cadre d'un schéma énergétique complet, de produire de l'eau chaude et de la vapeur en direction d'équipements publics et d'une entreprise agroalimentaire. Cette unité de méthanisation ou unité de biomasse sera en synergie avec une chaudière bois. La première structure pourra accepter les déchets verts et les matières issues des exploitations agricoles et industrielles. Ce pôle énergie devrait être mis en service dans 18 mois.

Ouest-France
15 décembre 2010

Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire: