@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

dimanche 13 mars 2011

*Japon la ville solaire futuriste...*



25 nov. 2008  

Ces panneaux rectangulaires sombres pourraient détenir la clé d'une complète autonomie de cette communauté.

La ville d'Ota, située à environ 80 kilomètres au nord de Tokyo, est l'un des endroits les plus ensoleillés du Japon et abrite des champs de fraises.

C'est sur ce lieu naturel particulièrement intéressant que 550 foyers ont reçu de la part du gouvernement des panneaux solaires gratuits, entrant dans le cadre d'une étude sur la façon d'éviter les pannes d'électricité en partageant la puissance solaire.

La famille de Mika Hiroshima a emménagé dans le secteur il y a trois ans afin de tester l'énergie solaire. Leurs installations électriques fonctionnent pratiquement toutes à l'énergie solaire et lorsqu'ils ont de l'électricité non utilisée, ils peuvent la vendre à une entreprise locale et gagner jusqu'à 5000 yens, ce qui équivaut à environ 50 dollars US par mois.

[Mika Hiroshima, la maîtresse de maison]:
"Je n'avais jamais pensé que je recevrais de l'argent au lieu d'en payer en recevant mes factures d'électricité. Les gens m'avaient dit combien ce système était bon mais je n'y croyais pas jusqu'à ce j'ai vu les chiffres négatifs apparaître sur mes factures d'électricité. Alors j'ai réalisé à quel point ce système est merveilleux."

Les fabricants de panneaux solaires disent qu'en plein midi par beau temps, un générateur d'énergie de 4 kilowatts posé sur un toit peut produire suffisamment d'énergie pour faire tourner quatre machines à sécher le linge à la fois. Par temps couvert, l'énergie générée représente un peu moins de la moitié de ce résultat.

Des experts disent que si les familles devaient les acheter au prix du marché, cela prendrait deux à trois décennies avant qu'ils ne puissent couvrir les frais se montant à environ deux millions de yens (20000 de dollars US)

Le directeur de développement du logement, Kazuo Nakashima, dit que le coût d'un équipement reste encore le plus grand défi dans la multiplication de ce système favorable à l'environnement.

[Kazuo Nakashima, Directeur de Développement du Logement]:
"A travers ce projet, nous avons résolu des problèmes techniques concernant l'énergie solaire dans les maisons privées. Maintenant, le plus grand défi est comment réduire le coût des panneaux solaires et de l'équipement relié."

Le gouvernement japonais a abandonné les subventions pour les panneaux solaires en 2006, mais prévoit de les remettre en place l'année prochaine, avec de nouvelles subventions qui couvriraient 10 pourcent des frais d'installations.

 


Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire: