@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 19 septembre 2011

*La Semaine européenne de la mobilité...*


Du 16 au 22 septembre, le ministère du Développement durable se met aux couleurs de La Semaine européenne de la mobilité. Créée par la Commission européenne, cette semaine a pour but de sensibiliser le grand public à l’utilisation de modes de déplacements favorisant les transports publics, le vélo, la marche.
La semaine vise également à encourager les collectivités à promouvoir ces modes de transports ainsi qu’à investir dans de nouvelles infrastructures si nécessaires. A terme, l’ambition affichée est la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues aux transports, des pollutions et des nuisances, la sécurisation des déplacements...

La Semaine européenne de la mobilité est organisée à partir d’un appel à projets invitant les collectivités locales, les sociétés exploitant un réseau de transport, les entreprises, les associations, les services publics et les établissements scolaires à organiser, du 16 au 22 septembre, des événements liés aux sujets des déplacements.
Cette année, la semaine européenne de la mobilité met à l’honneur quatre thèmes porteurs :
-  le numérique au service de l’écomobilité
-  les bienfaits des modes de déplacement doux pour la santé
-  l’efficacité énergétique
- le partage de la route pour la sécurité de tous

L’objectif de la semaine
Il s’agit de montrer comment les nouveaux services en ligne (covoiturage, autopartage, transports en commun, réservation de vélo…) favorisent de nouvelles façons de se déplacer. Le ministère du Développement durable et les coorganisateurs de l’opération souhaitent ainsi inciter les citoyens, à profiter pleinement de ces nouveaux services en ligne afin qu’ils adoptent des comportements plus responsables en matière de déplacement et de sécurité routière.
Comme chaque année, la Semaine européenne est coordonnée par le ministère du Développement durable en partenariat avec l’Ademe, le GIE Objectif transport public, le Club des villes et territoires cyclables et la Fub.

Bien à vous,
@MorganeBRAVO

Aucun commentaire: