@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mardi 17 janvier 2012

*L'eau-delà de l'eau Conférence avec Jacques Collin*

Prochaine conférence sur l'Eau-delà de l'eau avec Jacques Collin

Conférence avec Jacques Collin
Mercredi 18 janvier 2012 à 19h15 
Auditorium du Musée Dapper, 35 bis rue Paul Valéry, 16e

Pour participer :
Vidéo de la conférence du 13 mai 2011 
ou inscrivez-vous en ligne ici et réglez votre billet à 20 € sur place 


Extraits de la conférence de Jacques Collin : L’Eau, une des plus grandes énigmes de l’univers

Quelques extraits (12mn) pour découvrir le contenu de la conférence (135 mn) suivie des questions du public (30 mn).
Soirée passionnante pendant plus de 2h30.

En introduction Jacques Collin a posé la question de la nature de l'eau et a rappelé qu'elle reste un mystère pour la science. En effet elle n'obéit pas aux lois auxquels obéissent les autres fluides.

Après avoir rapidement rendu hommages aux chercheurs pionniers dont les travaux ont été, occultés, ignorés ou contestés : Marcel Violet, Louis Claude Vincent, René Quinton, Jacques Benveniste, Masaru Emoto, Viktor Shauberger et de façon plus rapide Fritz-Albert Popp, Louis Kervran... Jacques Collin a traité des questions plus concrètes : Quelle eau boire ? Quand boire ? Comment boire ? Quelle est la qualité des eaux du robinet et des eaux minérales ?
Comment transformer l'eau du robinet au travers de différents procédés : filtration, osmose, dynamisation, etc..
Enfin il nous a montré avec une petite expérience en direct comment l'eau que l'on nous vante comme étant salutaire, est en fait détestable pour notre corps qui n'est pas fait pour assimiler les minéraux par l'eau car il ne peut les assimiler que lorsqu'ils ont été transformés par les végétaux.

Alors que la conscience collective est sensibilisée par la rareté de la ressource, ne faudrait-il pas aussi s'interroger sur la qualité de celle-ci ? Et, ne faudrait-il pas enfin réunir des commissions interdisciplinaires pour tenter de percer le mystère de cet élément vital ? Comme le dit Jacques Collin : "il est absolument stupéfiant" de constater que les différents chimistes, biologistes, médecins soient incapables de se comprendre au sujet de l'eau. Notre corps est pourtant composés de toutes ces dimensions à la fois. Heureusement la nature n'a pas attendu que les "scientifiques" s'entendent et se coordonnent...
Samedi 16 Juillet 2011
 Extraits de la conférence de JP Garnier Mallet

Bien à vous,
https://twitter.com/#!/EcologieI 

Aucun commentaire: