@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mardi 14 août 2012

*L’environnement de Curiosity livre ses premiers secrets...*

Le rover Curiosity, de la mission américaine MSL, a touché le sol martien, comme prévu, le lundi 6 août 2012. Un signal de confirmation a été reçu aux alentours de 7h31 (heure de Paris) au centre de contrôle principal de la mission au JPL, à Pasadena, en Californie.


Retour sur les derniers instants de l'atterrissage de Curiosity vécus en direct depuis la Cité de l'espace, à Toulouse, et retransmis sur le web. Crédits : CNES/Cité de l'espace - Enjoy Space/NASA/JPL-Caltech.



L’environnement de Curiosity livre ses premiers secrets


Les photos capturées par le rover arrivent de plus en plus nombreuses et précises vers la Terre, attisant la curiosité des géologues. Tandis que les vallées et les réseaux hydriques se dessinent, les roches apportent de nouvelles informations aux scientifiques.

Ce panorama couleur haute définition du cratère Gale dévoile l’environnement géologique du rover et montre un paysage qui ressemble étroitement à certaines régions du sud-ouest des États-Unis. Sur cette première image, réalisée par la caméra grand angle (Mast) du mât, les couleurs n’ont pas été modifiées. Difficile, donc, de savoir si un œil humain verrait la scène tel quel ! 
http://image-cnes.fr/1-loeil-du-satellite/lenvironnement-de-curiosity-livre-ses-premiers-secrets/

*Le robot Curiosity se pose sur Mars avec succès...*

Aucun commentaire: