@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mercredi 25 décembre 2013

*France-Canada...*


*Canada21.tv revient sur la France qui veut protéger l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon...

*Le Canada veut mettre la main sur le pôle Nord. Lundi, le gouvernement a signalé ses intentions de prouver que cette partie du monde et les eaux arctiques environnantes faisaient bien partie de son plateau continental tout en annonçant le dépôt d'une demande l'ONU visant à élargir considérablement sa frontière maritime atlantique. Ottawa s'attend bien sûr à des revendications notamment de la Russie, du Danemark, de la Norvège et des États-Unis qui entourent le pôle Nord. Mais aussi de la France. Selon le gouvernement Harper, Paris aurait l'intention de déposer une requête pour protéger l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, une collectivité d'outre-mer située à 25 km au sud de l'île canadienne de Terre-Neuve. Le Canada et la France pourraient donc avoir un différend dans les années à venir, d'autant que Paris a déposé le 8 mai 2009 un dossier préalable de demande d'extension du plateau continental français au large de Saint-Pierre-et-Miquelon, auprès des Nations unies. L'ONU devrait envisager le dossier canadien l'été prochain.

L'entreprise canadienne Vermillon Energy, dont le siège social est à Calgary, associée au producteur de tomates du bassin aquitain, Tom d'Aqui, vient de recevoir le prix Entreprises & Environnement 2013. Il leur a été remis le 3 décembre Philippe Martin, le ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, lors du Salon Pollutec Horizons. Ce prix récompense les entreprises prospères économiquement qui opèrent dans une «économie circulaire », dans lequel les entreprises et les processus réutilisent et recyclent les ressources pour mieux protéger notre environnement. Les deux sociétés, partenaires depuis 2008, se sont faites remarquer pour la valorisation de chaleur géothermique issue de l'exploitation de puits pétroliers. Leur système permet ainsi de produire 3 000 tonnes de tomates par an et d'éviter la propagation de 10 000 tonnes de C02 par an...