@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

jeudi 25 juin 2009

*Marseille accueillera le 6e Forum mondial de l’Eau en 2012*

***Co-organisé tous les trois ans par le Conseil Mondial de l’Eau et le pays et la ville hôtes, le Forum Mondial de l’Eau est la seule manifestation à l’échelle internationale consacrée à ce problème vital. Elle rassemble les représentants des gouvernements, des collectivités territoriales, des entreprises et des acteurs de la société civile. Le dernier forum qui s’est tenu à Istanbul en mars dernier a réuni 25.000 participants représentant 180 pays.

La candidature de la France et de Marseille pour accueillir et organiser le prochain forum a été soutenue à tous les niveaux, du plus haut sommet de l’Etat aux collectivités locales. Le Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN, s’est fortement impliqué pour promouvoir le projet de la France et de Marseille, notamment lors du récent forum d’Istanbul.

Les 36 gouverneurs du Conseil Mondial de l’Eau ont retenu le projet France-Marseille. Les principaux axes du dossier sont présentés à la presse dans les locaux de la Préfecture par la Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Chantal JOUANNO, et Jean-Claude GAUDIN.

Choix de Marseille pour la tenue de cet important événement constitue, outre l’originalité du projet, la reconnaissance du niveau d’expertise de notre ville dans le domaine de l’eau. Il confirme également la capacité de Marseille à accueillir et organiser des manifestations d’envergure internationale.

http://www.jeanclaudegaudin.net

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle honte de voir cependant couler l'eau des heures entières tous les matins dans les rues en guise de "nettoyage"! sauf que rien n'est nettoyé, car personne n'aide l'eau à pousser les déchets. Plus de 7200 Litres d'eau potable par jour et par vanne!!! je vous laisse multiplier par le nombre de vannes dans votre quartier. Et sans oublier que parfois, l'eau coule toute la journée (et du coup la nuit d'après...)
Honteux pour une Ville sensée respecter l'Eau et en être la Capitale.