@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

samedi 15 octobre 2011

*Water: price it right, use it well : OECD Secretary-General...*


OECD Secretary-General, says water is a precious resource and must be priced accordingly.
Climate change and over-use of water will mean that nearly on in every two people will live in water-stressed areas by 2030. Households, industry and agriculture will increasingly compete for water (see figure 1), leaving little to sustain ecosystems...

Centre de conférences de l’OCDE, Paris
 25-26 octobre 2011


Mieux gérer les ressources en eau est une nécessité pour répondre aux besoins humains, soutenir les activités économiques et atteindre les objectifs environnementaux.
Pourtant, la définition de politiques et de stratégies d’amélioration de la gouvernance et du financement de l’eau n’est qu’une première étape. Une autre source de défis pour les pouvoirs publics est l’économie politique de la réforme du secteur.
Les travaux menés par l’OCDE sur toute une série de problèmes économiques et politiques sont riches d’enseignements sur les leviers à actionner pour éviter un blocage des réformes dans le secteur de l’eau.
 Objectifs
Le Forum mondial sur l’eau a pour objectif de rassembler un large éventail de décideurs et de dirigeants de haut niveau du secteur de l’eau pour des débats et une réflexion sur les messages essentiels qui se dégagent des travaux récents de l’OCDE sur l’eau. Ceux-ci portent sur les principaux enjeux concernant la tarification et le financement, la gouvernance à plusieurs niveaux, les partenariats public-privé et la gestion des ressources en eau en agriculture.

En mettant l’accent sur les moyens de « réussir la réforme de l’eau », le Forum mondial donnera l’occasion de confronter les expériences et d’examiner comment les pays peuvent surmonter les obstacles à la réforme des politiques de l’eau.

Les discussions tenues lors du Forum aideront à déterminer les principaux messages de l’OCDE au 6ème Forum mondial de l’eau, qui aura lieu du 12 au 17 mars 2012 à Marseille.

Bien à vous,

Aucun commentaire: