@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

dimanche 3 avril 2011

*51% des Français ont adopté une consommation "plus responsable". ...*

L'enquête réalisée par le cabinet conseil Ethicity et publiée aujourd'hui montre que 51% des Français ont adopté une consommation "plus responsable".   

Alors que va s'ouvrir demain la Semaine du développement durable, le cabinet conseil Ethicity livre les résultats de son enquête annuelle concernant la consommation des Français. Si en 2010, 46% des consommateurs indiquaient faire preuve d'une attitude plus responsable au moment d'acheter, ils sont 51% aujourd'hui à être plus attentifs, rapporte Sciences et Avenir
Concrètement 54% des consommateurs achètent moins et 33% consomment "mieux". Ils évitent d'acheter des produits considérés comme superflus. Par ailleurs, 32% des acheteurs évitent les produits suremballés et 30% boycottent les entreprises qui n'adoptent pas de comportement responsable. De plus, les consommateurs français indiquent acheter davantage français ou local (pour 29% d'entre eux cela vise à favoriser l'emploi au niveau local). 
Pourtant, ce n'est pas pour préserver la planète que les gens consomment différemment. C'est dans un souci de bien-être personnel que 61% des Français font davantage attention, révèle le sondage. La présidente du cabinet Ethicity, Elizabeth Pastore-Reiss, a indiqué à la presse que "la préoccupation pour la santé est un moyen qui rallie tout le monde surtout si on y ajoute du bien-être, du partage, du plaisir et du goût". 
Un nouvel étiquetage va être testé sur 168 produits à partir de juillet. Il devrait contenter les 25% de Français qui trouvent très important de connaître l'impact environnemental du produit qu'ils achètent. Toutefois, 62% des sondés estiment qu'il est difficile de repérer les produits de développement durable et 61% jugent les labels trop nombreux. 
Enfin, dans l'ensemble, les gens préfèrent à 60% acheter des produits durables dans la mesure où ils ont fait leurs preuves en terme de qualité. Sur les 3.557 personnes interrogées, 54% ont estimé que la population jouait un rôle prépondérant pour agir en faveur du développement durable.
MaxisSciences



Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire: