La réunion regroupera les ministres de l’Environnement des États membres, des pays candidats à l’adhésion et des pays de l’AELE, ainsi que des représentants de la Commission européenne, notamment les commissaires chargés de l’environnement et du climat, des représentants des ONG, des invités et des experts nationaux.
La réunion informelle des ministres de l'Environnement se tient une fois pendant chaque présidence. Elle vise à débattre des questions importantes en cours relevant de la politique de l’UE (la protection de l’environnement et les changements climatiques), et notamment des priorités de la présidence. La réunion est organisée dans le cadre de la mission principale de la présidence, à savoir présider aux travaux du Conseil de l’UE.
Les deux premières sessions des entretiens se dérouleront le 11 juillet 2011. Le débat portera sur les besoins les plus essentiels d’ici la fin de 2020. La première session sera centrée sur la contribution au PAE, tandis que la deuxième, ainsi que le déjeuner de travail prévu ce jour là porteront sur l’utilisation efficace des ressources naturelles.
La troisième session se tiendra le 12 juillet 2011, et elle sera consacrée à la stratégie de négociation de l’UE lors de la 17ème conférence des parties à la convention sur le climat à Durban. La quatrième session se concentrera sur la mise en œuvre effective de stratégies nationales d’adaptation aux changements climatiques.
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire