@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

vendredi 6 août 2010

*Le pacte climatique (COP 16) : pourrait être trois traités...Mexique*

*Les pays riches, pays pauvres, les États-Unis pourrait avoir des traités propres.

* Le Mexique veut un ensemble complet de décisions à Cancun.

Un pacte climatique de l'ONU d'étendre ou de remplacer le protocole de Kyoto pourrait être un ensemble de trois instruments juridiquement contraignants, et pas seulement un seul, le chef du climat du Mexique, a déclaré jeudi.

Un sommet de l'ONU à Copenhague l'an dernier a échoué à produire un accord juridiquement contraignant pour lutter contre le changement climatique, ce qui laisse environ 190 nations d'autre choix que de retourner à la table des négociations cette année.


Luis Alfonso de Alba, Représentant spécial du Mexique pour le changement climatique, a déclaré à Reuters qu'il pourrait y avoir jusqu'à trois traités qui lient juridiquement les pays à réduire les émissions de gaz à effet de serre et de soutenir les pays les plus vulnérables aux effets du réchauffement de la planète.

«Nous ne parlons pas seulement environ un instrument juridiquement contraignant unique mais un ensemble d'entre eux, at-il dit en marge d'une réunion ONU sur le climat à Bonn.

«Un instrument de couverture (les parties au Protocole) de Kyoto, mais il est également possible d'avoir quelque chose pour les États-Unis et un troisième pour les pays en développement", at-il dit.


L'Union européenne a déclaré mardi à Reuters qu'il était disposé à envisager l'option de deux traités au lieu d'un pour surmonter l'impasse entre pays développés et pays riches. 


Le Mexique sera l'hôte des pourparlers de l'ONU à Cancun en Novembre et espoirs pour le maximum ", pas le minimum résultat", a déclaré De Alba.


Toutefois, il a admis qu'il pourrait prendre "plusieurs années et plusieurs instruments" de mettre en place un document juridiquement contraignant.

Chef du climat le domaine des substances Mexique a exprimé sa frustration à la lenteur des progrès au cours des deux jours de pourparlers cette semaine, lorsque les délégués passé trop de temps sur le processus de négociation plutôt que les principales questions. 

"Les groupes ont maintenant pris de la vitesse, mais ils ont besoin pour se concentrer sur la substance et d'identifier les principales questions pour que nous puissions construire un ensemble complet de décisions à Cancun, at-il dit.


Il semble maintenant peu probable que les pourparlers de Bonn se traduira par un nouveau texte de négociation le vendredi en raison de propositions et des amendements ajoutés au texte, plutôt que pris.

Les principaux points de friction sont comment et qui doivent augmenter leurs engagements de réduction des émissions, le financement, les mesures d'adaptation et de lutte contre les failles dans le protocole de Kyoto, qui pourrait porter atteinte à gages des pays riches.


"J'espère que d'ici demain que nous obtenons dans le texte et de se familiariser avec les propositions, mais d'identifier les principales questions nous pouvons nous concentrer sur la Chine," De Alba a déclaré, se référant à la prochaine série de pourparlers à Octobre.

"En Chine, nous devons trouver le juste milieu - nous ne pouvons pas aller ligne par ligne ou paragraphe par paragraphe. »


La réunion de Cancun pourrait voir un accord sur le déplacement d'une deuxième période d'engagement du protocole, mais que cela dépendrait des pays développés montrant la voie, a déclaré De Alba. 



*U.N. climate pact could be three treaties-Mexico*
http://bit.ly/bh04H6

Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire: