Le plateau multisports, contigu au groupe scolaire du Val-d'Yser, connaît une fréquentation ...quotidienne intensive.
Il vient de bénéficier d'une opportunité pour obtenir une couverture favorisant ainsi la pratique sportive et les activités récréatives par tous les temps et en toute saison. Le chantier a duré cinq semaines et s'inscrit dans une démarche de développement durable.
Pour Régis Laporte, maire : « C'était une des conditions pour obtenir une subvention de 150 000 E de la part du conseil général l'ensemble de l'opération coûte 216 328 E. Nous avons respecté la règle pour bénéficier de cette opportunité. Pour y parvenir, la société SMC2, adjudicatrice du chantier, utilise une membrane de couverture très translucide permettant d'exploiter au mieux l'éclairage naturel tout en supprimant l'éclairage artificiel en plein jour. La structure de soutien est réalisée en bois, seul matériau ayant un bilan CO² négatif qui ne participe pas à l'effet de serre. Ce sont des bois européens issus de forêts durablement gérées. Tous les matériaux utilisé sont recyclables. »« Un mariage heureux »
Patrick Valois, conseiller général, et Marie Fabre, vice-présidente de l'instance départementale, saluaient « les efforts des collectivités rurales pour offrir à leurs concitoyens des structures favorisant l'épanouissement des individus. Les réalisations mises en service par les collectivités locales sont en nette progression améliorant les conditions et le cadre de vie des administrés. Cette réalisation moderne autour du groupe scolaire s'inscrit dans un développement harmonieux respectant l'habitat ancien. Vous avez eu l'énergie et le désir de transformer votre commune et, dès lors qu'il existe une volonté politique locale, le conseil général, tout en respectant certains critères, apporte un accompagnement efficace et intelligent. Herzeele a réussi un mariage heureux entre tradition et modernité. » •http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Autour_de_Dunkerque/Littoral_Flandre/2011/09/14/article_la-couverture-du-plateau-multisports-c-e.shtml
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire