@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 22 décembre 2008

*Communiqué faisant suite à la rencontre avec les organisations non gouvernementales (ONG) associées au Grenelle de l’Environnement*

***Le Président de la République, Nicolas SARKOZY, a reçu à l’Elysée, vendredi 19 décembre, les organisations non gouvernementales (ONG) associées au Grenelle de l’Environnement. Il était accompagné par Jean-Louis BORLOO, Ministre d’Etat, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire et de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie.

Après l’accord historique obtenu sur le paquet « Climat-Energie », le Chef de l’Etat a réaffirmé aux ONG la volonté de la France de contribuer à un accord international sur la lutte contre le changement climatique d’ici à la fin de l’année 2009, pour la conférence de Copenhague.

Face au défi mondial du climat, l’Union européenne a su prendre ses responsabilités. Elle a de nouveau fait la preuve de sa capacité à être leader sur les grands enjeux pour l’avenir du monde. Il convient désormais que l’ensemble des pays s’engagent, au plus haut niveau, à réduire leurs rejets de gaz à effet de serre. Cela concerne au premier chef les principaux pays émetteurs.

Au niveau national, le Président de la République a renouvelé son engagement de poursuivre la mise en œuvre intégrale du Grenelle de l'Environnement. C’est grâce au Grenelle que la France a su ouvrir la voie à une véritable prise de conscience européenne des défis de l’environnement.

L’examen des textes issus du Grenelle se poursuit de manière très encourageante, comme en témoigne le vote à la quasi-unanimité du projet de loi d’orientation « Grenelle 1 ». D’ores et déjà, les orientations budgétaires du Grenelle et les dispositifs fiscaux, comme l’éco-prêt à taux zéro pour la rénovation de logements, entrent en vigueur au 1er janvier 2009.

Enfin, le plan de relance de l’économie annoncé à Douai permettra d’accélérer les travaux prévus sur les infrastructures ferroviaires, fluviales et portuaires. Pour aller plus loin, le Président a invité les ONG à formuler leurs propositions auprès de Jean-Louis BORLOO et Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET d’ici à janvier prochain.

Conscient de l’urgence environnementale, le Président de la République a réaffirmé que la France continuerait à se montrer exemplaire dans le cadre national. Il s’est réjoui que notre pays ait pu contribuer à un engagement sans précédent de l’Union européenne. La France entend bien demeurer mobilisée pour faire partager cette cause au niveau mondial.

Publié le 19-12-08 à 20:02

Aucun commentaire: