@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

vendredi 19 février 2010

*Changements climatiques : Yvo de Boer présente sa démission*

***Le secrétaire exécutif de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatique (CCNUCC), Yvo de Boer, a annoncé jeudi qu'il quitterait son poste à compter du 1er juillet 2010 pour rejoindre le groupe KPMG en tant que Conseiller mondial sur le climat et la durabilité, et travailler avec diverses universités.

« C'était une décision difficile à prendre mais je crois que le temps était venu pour moi de relever un nouveau défi, en travaillant sur le climat et le développement durable avec le secteur privé et le monde de la recherche », a-t-il expliqué dans un communiqué publié à Bonn.

« J'ai toujours maintenu que les véritables solutions doivent venir des entreprises, même si les gouvernements fournissent le cadre politique nécessaire », a-t-il ajouté.

« Copenhague ne nous a pas permis de dégager un accord clair en termes juridiques, mais l'engagement politique et la direction prise vers un monde à faibles émissions ont été clairement énoncés », a aussi souligné Yvo de Boer. « Cela nécessite de nouveaux partenariats avec le monde des affaires et j'ai maintenant la chance d'y contribuer ».

M. de Boer restera à son poste jusqu'au 1er juillet et aidera donc aux négociations qui ont lieu avant la Conférence sur les changements climatiques de Mexico au mois de novembre.

« Les pays responsables de 80% des émissions liées au carbone ont soumis leurs plans nationaux et leurs objectifs pour s'attaquer aux changements climatiques », a-t-il souligné, estimant que « cela montre leur engagement à relever ce défi et à travailler à un résultat agréé à Cancun ».

Né en 1954, M. de Boer a été nommé secrétaire exécutif de la CCNUCC en septembre 2006. Avant ça, il a été directeur général du ministère de l'environnement des Pays-Bas et vice-président de la Commission des Nations Unies sur le développement durable. Il a également exercé les fonctions de conseiller auprès du gouvernement chinois et de la Banque mondiale, et a travaillé en étroite collaboration avec le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable.

2010-02-19
xinhua
Radio Chine Internationale

Aucun commentaire: