***Le Conseil économique pour le développement durable aura pour mission première d’éclairer, d’un point de vue économique, l’élaboration des politiques du ministère en lui permettant de s’appuyer sur les meilleures références scientifiques, les méthodes d’évaluation et les instruments d’intervention publique les plus récents.
Le ministère de l’environnement a annoncé la création du Conseil économique pour le développement durable, avec « la croissance verte au cœur de ses travaux. » Jean-Louis Borloo, ministre du Développement durable a en effet annoncé ce mardi la création du « Conseil économique pour le développement durable ».
Jean-Louis Borloo a déclaré qu’il attendait « du Conseil Economique du Développement Durable qu’il permette à la France de poser les fondements d’une « nouvelle croissance écologique ».
J’ai choisi de mobiliser les meilleurs experts pour identifier au plus vite toutes les opportunités liées à la croissance verte dans des domaines aussi variés que la lutte contre les dérèglements climatiques, l’érosion de la biodiversité, le développement des infrastructures de transport ou l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments ».
mercredi 4 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Manifestation supplémentaire du poids croissant de la rationalité économique dans le "développement durable" ? Voir http://yannickrumpala.wordpress.com/2008/12/05/confirmation_de_tendance/
Enregistrer un commentaire