@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mardi 20 avril 2010

*Jean-Vincent Placé, invité de Renaud Blanc...*



***Jean-Vincent Placé, président du groupe des élus Verts au conseil régional d’IDF, était l'invité de Renaud Blanc et s'est exprimé à propos de la réforme des retraites et de la candidature des Verts en 2012, à 8h30 sur Radio Classique.

A propos des retraites :

« La marge de manœuvre est étroite à partir du moment où on est dans la pensée unique "j'augmente les cotisations et je réduis les pensions". On veut nous enfermer dans ce débat. La réalité est qu'il y a de l'argent pour ce pays (…). Sur la possibilité légale de partir et de toucher une pension, ça doit rester à 60 ans (…). C'est l'âge pour partir, il y a quand même des gens qui ont commencé à travailler à partir de 18 ans dans la génération passée et qui veulent à 60 ans partir (…). Il faut à la fois avoir une vision ferme dans les principes et une vision souple dans l'application. »

A propos de la candidature des Verts en 2012 :

« Je souhaite qu'à la fin de l'année nous décidions avec l'ensemble des écologistes d'avoir une stratégie claire pour 2012. Moi ma stratégie pour 2012, elle est claire, c'est un candidat ou une candidate à l'élection présidentielle pour porter nos valeurs, une candidature de projet qui soit là pour faire gagner la gauche et les écologistes (…). Je pense qu'aujourd'hui l'urgence écologique est telle que personne ne comprendrait qu'on puisse se diviser (…). Il faut le respect, l'unité, le rassemblement, le partage (…) et il faut que l'on applique à nous-mêmes les principes que nous essayons de défendre dans la société. »

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: