@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mercredi 14 octobre 2009

*** Déchets : Le cauchemar du nucléaire...***

***Un documentaire coup de poing sur l'un des plus grands tabous de notre société : les déchets radioactifs, face cachée du nucléaire.

En pleine prise de conscience des menaces de réchauffement climatique, et tandis que les industriels et certains politiques présentent l'énergie nucléaire comme une énergie propre, maîtrisée et sans impact sur l'environnement et la santé, les auteurs partent en quête d'une vérité qui dérange. Les déchets sont le talon d'Achille du nucléaire, son pire cauchemar. Les populations en ont peur, les scientifiques ne trouvent pas de solution acceptable, les industriels tentent de nous rassurer et les politiques évitent le sujet. Mais qu'en connaissons-nous exactement ? Comment avoir une vision claire d'un domaine couvert depuis toujours par le secret ? Que ce soit en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou en Russie, cette enquête scientifique et politique aborde le sujet tabou du nucléaire par sa zone la plus sombre. Un documentaire indispensable pour mieux comprendre des choix qui pèsent lourd sur l'avenir de l'humanité.

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2883866.html

(France, 2009, 98mn)
ARTE F
Réalisateur: Eric Guéret

1 commentaire:

Etienne a dit…

Bonjour,
Entendu distraitement ce matin sur France Info: 22 T de plutonium "découverts" à Cadarache, là où les responsables s'attendaient à en trouver ... 1 T.
Nulle doute que la France produit de nombreux ingénieurs brillants et de non moins nombreux politiques honnêtes: mais alors, où est le bug? Des procédures de contrôle qui seraient des "passoires" pour laisser passer des écarts aussi énormes; "Big Brother" qui aurait des intérêts cachés et égoïstes; autres? J'avoue que le citoyen que je suis, porté par l'ambition d'harmonie pour un plus grand bonheur de l'Humanité, arrive à se poser des questions!
J'ai besoin d'être rassuré sur la Raison de certains décideurs...
Cordialement,
Etienne