mardi 27 octobre 2009
*Le Québec se dote d’une stratégie biopharmaceutique...*
***Dévoilée récemment, la Stratégie biopharmaceutique québécoise vise à consolider la position du Québec comme leader en sciences de la vie au sein du Canada et comme pôle d'attraction mondialement reconnu dans ce domaine. Avec cette stratégie, le Québec s'assure de faire face à la concurrence mondiale, en offrant aux entreprises un environnement d'affaires parmi les plus favorables en Amérique du Nord en vue de leur développement futur. Le gouvernement du Québec y consacrera 122 M$ sur 3 ans.
« Nous voulons que le Québec soit reconnu comme étant une terre d'accueil incontournable pour tout projet d'investissement biopharmaceutique de calibre international, que ce soit en raison de la qualité de sa main-d'oeuvre, de l'efficience de son système d'innovation technologique, de son savoir-faire en matière de recherche et développement ou encore de la disponibilité du capital. […]», a déclaré le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac, lors de l’annonce.
La Stratégie biopharmaceutique québécoise s'articule autour des cinq axes suivants : accentuer le développement et les retombées de la recherche; soutenir le développement des entreprises de biotechnologie; appuyer le développement des entreprises pharmaceutiques; assurer le maintien d'une main-d'oeuvre répondant aux besoins de l'industrie, notamment en attirant des chercheurs et des experts étrangers de haut niveau; promouvoir l'image du Québec biopharmaceutique dans le monde, entre autres comme un lieu favorable à l’investissement et aux entreprises de l’industrie biopharmaceutique.
Rappelons que l'industrie biopharmaceutique québécoise connaît un essor remarquable depuis les quinze dernières années et qu'elle continue de croître. Cette industrie regroupe au Québec 145 entreprises et 21 000 emplois.
Gouvernement du Québec
15 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire