@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

jeudi 5 novembre 2009

***« Nous sommes prêts à soutenir l’Inde dans ses efforts de lutte contre le changement climatique » : UE***


***Le 6 novembre, le Premier ministre Fredrik Reinfeldt rencontre le Premier ministre indien Manmohan Singh à l’occasion du sommet entre l’UE et l’Inde qui se tiendra à New Dehli. Fredrik Reinfeldt espère parvenir à des discussions constructives, en particulier en vue du prochain sommet sur le changement climatique de Copenhague.
Pourquoi organiser un sommet entre l’UE et l’Inde ?
- - Les relations entre l’UE et l’Inde sont ancestrales, et depuis plusieurs années, nous nous rencontrons régulièrement, dans le cadre de réunions au sommet, de réunions ministérielles et de réunions d’experts. Ces réunions sont des occasions particulièrement propices de discuter de questions mondiales et régionales.

Quelles questions à l'ordre du jour considérez-vous comme les plus importantes ?
- La question climatique, évidemment. Nous sommes à 30 du sommet de Copenhague. Nous allons discuter de ce que nous pouvons aider l’Inde à franchir des étapes supplémentaires. Mais nous allons également parler d’échanges commerciaux, de recherche, de criminalité internationale et de terrorisme.

Pour quelles raisons est l’Inde importante pour l’UE ?
- L’Inde possède la deuxième puissance démographique mondiale. L’Inde et l’UE sont par ailleurs deux des plus grandes démocraties mondiales, avec de nombreuses valeurs en commun. Nous entretenons de nombreux échanges commerciaux avec l’Inde et une coopération fructueuse dans le domaine de la recherche. L’Inde joue par ailleurs un rôle primordial en matière de sécurité dans la région.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis de l’Inde en vue du sommet sur le changement climatique de Copenhague ?
- L’Inde dispose d’un énorme potentiel aussi bien en matière d’efficacité énergétique qu’en matière de sources d’énergie renouvelable Nous sommes prêts à soutenir l’Inde dans ses efforts de lutte contre le changement climatique, si l'Inde est prête à présenter des engagements concrets en décembre.

se2009.eu

Aucun commentaire: