@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mercredi 18 novembre 2009

***Le changement climatique, agir ou ne pas agir?... : Livre, Turning the Tide On Climate Change"...***

***Déjeuner de presse :

Tout le monde a vu l'ours polaire prendre son cours de natation improvisé parce que son glaçon fondait plus vite que prévu... Au final, même si on est convaincu de la nécessité d'agir, une certaine lassitude.

Face à ce constat, Robert Kandel, professeur au LMD de Polytechnique, publie un nouveau livre, Turning the Tide On Climate Change".

Ce livre fera l'objet d'un déjeuner de presse le 24 novembre à Strasbourg dans le restaurant des députés européens et se tiendra en compagnie de quelques représentants de l’industrie, histoire de souligner que ce livre traite de manière originale du problème et des solutions concrètes, quotidiennes, au changement climatique.

Ce livre est préfacé par M Pachauri, président des experts de l’ONU sur le climat.

Les orateurs parlent tant anglais que français et certains, comme Robert Kandel ou Claude Michel, le chef du projet d’avion solaire Solar Impulse (voir photo), sont d’excellents pédagogues. Une édition française du livre est d’ailleurs en cours d’élaboration.

Ce livre est un ouvrage de vulgarisation destiné à un public non spécialiste du changement climatique. Il souhaite aussi bien instruire (voir dépliant) que divertir grâce à son propos et à l’originalité de ses très belles illustrations et graphes. Il remet en cause certains clichés sur notre compréhension du climat et de notre train-train usuel.

http://www.cefic.be

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: