@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 22 mars 2010

*L’Appel à projet du Grand Paris 2030...*


***L’Appel à Projet de recherche « Paris 2030 » a été initié sur proposition du Conseil scientifique de la Ville de Paris, comporte une dimension prospective, et encourage les comparaisons internationales.

Avec cet appel à projets de recherche lancé en mai, la Ville de Paris invite les scientifiques à esquisser la métropole du futur, pour accroître les connaissances sur la capitale d’aujourd’hui et de demain. Les recherches prospectives et les comparaisons internationales sont encouragées, et tous les domaines de recherche sont concernés.

Ainsi, la ville de Paris fera l’Objet de recherche dans tous les domaines confondus. Sociologie, écologie, économie, urbanisme, architecture, géographie, politique, histoire, santé, géologie, biologie, etc.

La Ville de Paris souhaite en effet tirer parti des capacités d’analyse des chercheurs pour questionner, comparer, éclairer sous un jour nouveau ce qui la constitue : sa diversité sociale, sa composition urbaine, sa dynamique économique, touristique, politique, culturelle, sa biodiversité, son histoire, ses héritages et ses transformations. Cette politique repose sur la conviction qu’un regard scientifique original, un angle inattendu sont des sources d’innovation qui pourront être utiles à tous.

Toutes les disciplines sont concernées par ce programme original, initié en 2004 sur proposition du Conseil scientifique de la Ville de Paris, et auquel une dimension prospective a été donnée depuis 2008.

L’objectif de « Paris 2030 » est d’apporter aux élus et responsables municipaux des éléments d’information nouveaux dans le processus de prise de décision, en facilitant par exemple la production d’indicateurs innovants. Les recherches interdisciplinaires et les comparaisons internationales avec d’autres métropoles sont aussi encouragées dans ce but.

En cette année 2010, proclamée Année Internationale de la Biodiversité par l’ONU, 6 à 10 projets de recherches seront retenus par le Conseil Scientifique de la ville de Paris. Ces projets, d’une durée de deux ans, bénéficieront d’un soutien à hauteur maximum de 40 000 euros par projet.

Les candidatures doivent être déposées sur le site internet
www.recherche.paris.fr
avant le 17 mai 2010.

Ville de Paris

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: