@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

jeudi 3 décembre 2009

*** La Présidence suédoise affiche des résultats dans le domaine énergétique...***

***Le Conseil a aujourd’hui conclu un accord politique avec le Parlement européen concernant la directive sur l’étiquetage de la consommation énergétique des produits liés à l’énergie ainsi que la directive sur la performance énergétique des bâtiments. La Présidence suédoise aura ainsi honoré ses engagements sur l'ensemble du « paquet efficacité énergétique », lequel comprend également une règlementation sur l'étiquetage énergétique des pneus.

- Il est très réjouissant de constater que la Présidence suédoise, a réussi, en un temps record, à remplir l'objectif qui abouti à un « paquet efficacité énergétique » ambitieux et significatif. C’est un signal fort envoyé en vue du Sommet de Copenhague, montrant que l'UE peut mettre ses paroles en pratique dans le domaine des mesures climatiques, déclare Maud Olofsson, Ministre de l'entreprise et de l'énergie.

La directive sur l’étiquetage de la consommation énergétique des produits liés à l’énergie vise à améliorer l’information au consommateur sur la performance énergétique de produits tels que réfrigérateurs, congélateurs, téléviseurs ou machines à laver. Ces produits vont bientôt être marqués d’un étiquetage énergétique graduel permettant au consommateur de connaître facilement la consommation énergétique du produit. L’accord concerne également les biens de production. La directive englobe par ailleurs les produits ayant des répercussions sur la consommation d'énergie, tels que, par exemple, les robinets d’eau chaude et les pommes de douche.

Parmi les mesures de renforcement de la réglementation révisée sur la performance énergétique des bâtiments figure notamment l’obligation de ne construire d’ici à 2020 que des bâtiments à faible consommation d’énergie ainsi que l’obligation de mettre en œuvre des mesures d’efficacité énergétique en cas de rénovations importantes de bâtiments existants.

- Améliorer l’efficacité énergétique est une des mesures les plus importantes et les plus rentables que nous puissions prendre en faveur du climat. Les bâtiments, qui répondent de 40 % de la consommation européenne d’énergie, représentent de ce fait une pièce maîtresse dans l'effort de réduction de l’empreinte carbone de l’UE. La directive sur l’étiquetage énergétique des produits et des pneus permet également aux consommateurs de faire, au quotidien, des choix malins respectueux du climat, conclut Maud Olofsson.

se2009.eu

Aucun commentaire: